Valentino Rossi est sans conteste un monument du sport moto en général et du monde des Grands Prix en particulier, mais il ne fait pas plus de doute qu'il a trouvé en Jorge Lorenzo quelqu'un à qui parler.
Toute l'actualité Yamaha
De 2003 à 2007 c'était devenu une tradition avant que le magnifique tracé de Portimao ne se découvre au monde et prenne la mission de clôturer les débats de la catégorie des Flammini. Pour 2010, la Nièvre éteindra à nouveau les lampions du mondial Superbike puisque le Portugal sera cette fois le second rendez-vous d'une future campagne qui comptera treize meetings.
C'est avec le numéro 11 que Ben Spies fera sa première saison en Moto GP avec une Yamaha alignée par les Gaulois de Tech3. De véritables retrouvailles avec ce nombre qu'il avait dû abandonner en débarquant en mondial Superbike parce qu'il avait été préempté par Troy Corser ravi de le coller sur sa BMW S 1000RR.
1975, Yamaha dévoile, sur le continent américain, la TT 500. Cette machine annonce l'arrivée d'un modèle qui restera dans l'histoire de la moto : la 500 XT. Tout de suite, c'est le succès commercial ; de plus, les rallyes africains sont en plein essor. La XT y occupe régulièrement la plus haute marche du podium.
Pour la cinquième année consécutive, Romain Couprie a remporté le titre de champion de France de Quad-cross élite.
Perdre douze points sur son adversaire direct au championnat et voir ainsi son avance passer de trente à dix huit longueurs, cela s'appelle relancer les débats. Une aubaine pour le spectacle à trois Grands Prix de la fin des hostilités, mais aussi un scénario que goûte peu un Valentino Rossi qui aurait bien voulu, au Portugal, continuer à mettre son bouillant équipier Jorge Lorenzo sous l'éteignoir.
Jorge Lorenzo va finir par aimer les casques de circonstance. A Indianapolis, les couleurs de « Captain America » lui avaient porté chance et cette fois, l'astronaute a marché sur Estoril pendant que son équipier Valentino Rossi marquait le pas. Une course dominée de la tête et des épaules.
Quatrième à quelques vingt trois secondes du vainqueur ce n'est pas ce que l'on appelle un résultat satisfaisant lorsque l'on se nomme Valentino Rossi. Surtout quand ce vainqueur a la même moto que vous. Mais ce dimanche à Estoril, il n'y avait vraiment rien à faire puisque même Stoner mais aussi Pedrosa se sont joués de lui sans trop d'angoisse.
C'est presque à une promenade dominicale que s'est livré un Jorge Lorenzo particulièrement incisif et sûr de son fait au cours d'un Grand Prix du Portugal remporté sans coup férir. L'astronaute de circonstance poursuit donc sa lune de miel avec un tracé d'Estoril qui lui avait donné sa première victoire chez l'élite l'an passé.
Au premier virage, Ben Spies prend le meilleur sur Biaggi mais ce fait rapidement passé par Rea avant le freinage d'adélaïde. Haga est partie en 4e position juste devant Haslam et son équipier chez Ducati Xerox. Les 4 hommes de tête prennent rapidement le large.
Toute l'actu par marque/modèle