Après n'avoir jamais réussi à trouver la clé de ses soucis lors des séances d'essai, Valentino Rossi redoutait sincèrement ne pas être en mesure de profiter du dernier podium de l'année. Mais Stoner s'est évanoui avant même le départ donné et en course, le Champion du Monde a tenu en respect son équipier après un départ satisfaisant.
Toute l'actualité Yamaha
Partagé entre son désir de briller et celui d'assurer sa position de vice-champion, Jorge Lorenzo avait semble-t-il trouvé la solution en constatant que son épouvantail Stoner s'était mis par terre dès le tour de chauffe. Libéré de la pression, on s'attendait à voir un festival de « Por Fuera », mais il n'en a rien été.
Jorge Lorenzo a comme qui dirait son séant entre deux selles. D'une part, il veut bien faire devant un public qui attend d'abord une victoire, mais d'un autre côté, il tient vraiment à cette étiquette de vice-champion du monde.
Il était venu à Valence pour célébrer son titre acquis lors du dernier rendez-vous du Moto GP à Sepang. Mais jusqu'à présent, il doit se contenter d'un relatif anonymat sur la piste, dominé qu'il est par les trois autres de la bande des quatre qui règne sur l'élite.
Quinzième pour commencer, onzième ensuite et finalement neuvième à l'issue de la qualification, le nouveau Champion du Monde de Superbike ne fait pas du tourisme à Valence. L'invité de marque de Yamaha honore son rang et remplit son objectif d'arpenter le top 10, tandis qu'il ne souffre pas le moins du monde de la comparaison avec un James Toseland qui a une saison complète à son actif et qu'il remplacera chez Tech3.
En préparation pour les prochaines courses de sable, Timoteï Potisek s'est gravement blessé hier à l'entrainement. Après une chute violente sur un saut, le dernier vainqueur de l'Enduropale du Touquet a été opéré des vertèbres cervicale C1 et C2 et mis ensuite dans le coma pour une durée indéterminée.
Son titre en poche, Valentino Rossi arrive à Valence détendu avec la ferme intention de célébrer sa neuvième couronne mondiale avec son équipe. Impatient, par ailleurs, de découvrir la semaine prochaine sa nouvelle Yamaha M1 au cours des premiers tests d'intersaison qui auront lieu sur ce même tracé Ricardo Tormo, il aura aussi un oeil sur les performances du nouvel arrivant dans le clan d'Iwata, le tout frais Champion du Monde Superbike, Ben Spies.
Après le Devil master Inox, le concepteur français d'échappement basé en Haute-Savoie, présente sur son site internet une nouvelle finition pour la petite sportive au 3 diapasons : l'YZF 125 R. Ainsi équipée du silencieux Master carbone avec suppression de catalyseur, la plus petite des sportives Yamaha bénéficie d'une perte de poids de plus 3 kg.
Existante depuis de nombreuses années, la FZ6 de Yamaha pouvait déjà se parer de Devil Master. Pour cette fin d'année 2009 et afin que vous puissiez ajouter une ligne à votre liste de noël, Devil propose un nouveau silencieux pour la FZ6. C'est une paire de rocket en finition carbone qui a donc été choisit pour ce nouveau modèle.
La version 2010 de la Yamaha 250 YZF a subi de grosses modifications tant au niveau du cadre, que de la boite à air, de l'angle de chasse, de la fourche que de l'embrayage ou du réservoir… pour faire court ! L'échappement n'a pas dérogé à la règle avec une nouvelle section en forme de D (contribuant au nouveau caractère du moulin) retenue par le fabriquant aux diapasons.
Toute l'actu par marque/modèle