Ce sera le quatrième rendez-vous pour tous les acteurs du WERC dés ce week end sur le circuit Carole. Environ 220 pilotes essayeront de ramener un maximum de points avant de disputer la dernière épreuve (avant dernière pour certains) début septembre sur le tracé du Val de Vienne.
Toute l'actualité Yamaha
Il n'y a pas qu'en Moto GP où l'on phosphore en coulisse sur un règlement qui pourrait à la fois embellir la grille de départ, garder un certain cachet au milieu, et résister aux fluctuations d'une situation économique pour le moins mouvante.
Ils étaient pas moins de quatre vingt dix. . . quatre vingt dix clubs présents pour cette 19ème édition des Coupes Moto Légende. Et s'il y avait un endroit qu'il ne fallait pas rater, c'était bien celui-là. D'année en année, chacun d'entre eux fait de nombreux efforts, que ce soit pour la présentation du matériel, ou pour l'agrément des stands.
Carlos Checa est assez satisfait au sortir de sa campagne Tchèque de Superbike. Sur un terrain où sa Ducati n'était pas favorite, il a limité les dégâts en montant sur la dernière marche du podium à l'issue des deux manches que Marco Melandri et Max Biaggi se sont chacun à leur tour appropriées.
La Reine du désert dans la vallée des Rois. Voilà un noble titre qui promet des rencontres princières, qui sent bon les grands espaces à arpenter sur un fier destrier, en la circonstance un XT1200Z Super Ténéré, sans oublier de faire ripaille une fois descendu de la selle.
On attendait l'Empereur Romain sur un terrain que l'on qualifie comme son jardin, mais ce n'est pourtant pas lui qui y a cueilli les lauriers de la victoire. Max Biaggi a dû se contenter d'une place de dauphin du Roi de cette première manche, le compatriote Marco Melandri, tandis que le Prince d'Espagne Carlos Checa a géré son championnat en terminant troisième à l'aspi de ses deux rivaux.
Dino Lombardi a su tirer parti de la position de pointe d'où il était parti pour remporter une belle victoire en Tchèquie. Une réalisation d'autant plus importante que les ténors du championnat se sont pris les pieds dans le tapis. A commencer par notre leader Romain Lanusse qui a chuté d'entrée.
Ce GP de Suède ne s'annonçait pas une partie de plaisir pour Clément Desalle, il va y souffrir alors que Steven Frossard va y briller. Au départ de la première manche, Rui Goncalves sort en tête mais dès le deuxième virage, Antonio Cairoli qui le suit chute provoquant une belle pagaille derrière lui.
Le Grand Prix du Japon s'est, comme prévu, invité dans les coulisses du Grand Prix d'Italie. On espérait un début de décision au sujet de ce meeting prévu au Motegi et repoussé au 2 octobre suite à la catastrophe que l'on sait.
Connu pour ses qualités humaines déployées auprès de ses pilotes, Hervé Poncharal n'aime pas pour autant qu'on le prenne pour un jambon. Ou, en la circonstance, du bacon, puisqu'il a fait un petit rappel au règlement à sa dernière recrue britannique, jusque là exempte de tout reproche.
Toute l'actu par marque/modèle