Jorge Lorenzo a perdu gros à nouveau en constatant impuissant en Malaisie le cinquième doublé du HRC cette saison. La Yamaha, clairement, a un déficit face au Honda et le double champion du monde ne peut à lui seul le combler. reste qu'il s'est fait plaisir en luttant contre Marc Marquez.
Toute l'actualité Yamaha
Jorge Lorenzo partira seulement de la seconde ligne de la grille de départ du Grand Prix de Malaisie de Moto GP. Une quatrième place synonyme de déception alors que son rival pour le titre Marc Marquez est en position de pointe. Mais la piste n'était pas très amicale et l'officiel Yamaha a joué la sécurité.
Moto GP - Malaisie qualification: La meilleure performance de Valentino Rossi depuis trois saisons !
13
C'est de la deuxième position sur la grille de départ que s'élancera Valentino Rossi pour cette édition du Grand Prix de Malaisie. Une performance qu'il n'avait pas connu depuis le Grand Prix du Japon 2010, soit une éternité. De quoi avoir de l'ambition pour la course de demain, même si Marquez est plus fou et plus jeune.
Chez Yamaha, la TDM 900 a plus que rempli son office. D'une polyvalence avérée et d'une longévité dans la gamme qui est tout à son honneur, l'engin, néanmoins, prend le poids des années tandis que la relève semble avoir sonné avec l'arrivée de la légère MT-09.
Akrapovic ne s'intéresse pas uniquement à la version 450 des dernières Yamaha YZ-F mais propose également de quoi équiper la deux et demi. En répondant toujours à la loi sonore des deux mètres max le sloven se propose d'habiller de titane des bleues.
Disponible rapidement chez Vance and Hines de quoi habiller sa XV 950 Bolt. Sans aucune homologation la ligne complète 2 en 2 au look "old School" mais aux performances modernes. Tout de noir vêtu l'échappement de type Twin Slash Staggered en impose avec un style qui va comme un gant à la nouvelle XV950.
Ce n'est pas un échappement mais plutôt trois pots que propose le spécialiste slovène. Akrapovic augmente le coffre de résonnance de la dernière mouture de YZ-450F tout en restant dans les normes imposées actuellement tant pour la compétition que pour le loisir.
Le style scrambler refait surface chez les constructeurs. Ducati semble préparer la sienne pour un Salon de Milan retentissant. Mais c'est encore chez les artisans passionnés que l'on trouve les meilleures idées et autres dérivés pour mettre à l'honneur cette matrice du trail.
Les premières MT-09 arrivent pour le grand public. En effet, 200 concessionnaires de toute la France prennent possession de ces petits 3 cylindres pour le lancement officiel le 3 octobre prochain. Un moyen pour les impatients de voir cette grosse nouveauté en « plastique et en boulons ».
Nous vous avions présenté en juillet dernier (pour retrouver l'article c'est ici) les derniers bobbers de chez Yamaha. Voici qu'ils reviennent aujourd'hui dans nos colonnes mais aussi en concession. Ça y est les XV950 et XV950R sont dans le réseau au tarif respectif de 8 499 et 9 499 euros.
Toute l'actu par marque/modèle