Le rallye Argentina-Bolivia-Chile 2014 est déjà lancé ! Après une minutieuse préparation dans les ateliers Compétition et Prototype de Yamaha Motor France, les trois camions d'assistance des pilotes Yamaha Factory Racing / Yamalube ont pris la route du Havre le 22 novembre dernier et passés avec succès les vérifications techniques de l'organisation.
Toute l'actualité Yamaha
Le quarante troisième Salon de Tokyo aura montré combien les constructeurs japonais ont encore de l'imagination malgré une crise corrosive et une adversité qui se love même dans les tréfonds d'une dame nature qui ne les épargne jamais de ses colère homériques.
Il a dû céder son titre à un Marc Marquez qui a marqué de son empreinte cette saison 2013 du Moto GP. Une défaite certes, mais avec les armes en main et avec les honneurs. Un style qu'a trenu à souligner Jorge Lorenzo avant de prendre ses quartiers d'hiver : Jorge Lorenzo : « Nous avons été vice-Champions avec beaucoup d'honneur, nous n'avons jamais jeté l'éponge et nous avons travaillé jusqu'au bout.
Sur une thématique 50th Anniversary, la concession Pons décline le T-Max en habit de soirée Smart Grey & Black. Le 530 de chez Yamaha se veut sobre, sans autocollant ni marquage. Teintes sombres de rigueur et accessoirisations haut de gamme avec une optimisation pour la fourche, un amortisseur arrière signé Ohlins et une ligne d'échappement en titane estampillée Akrapovic.
Je les vois venir les médisants, les moqueurs et autres injustes et jaloux en clamant que ça y est, Rossi a trouvé une monture plus adaptée à son pilotage post-2010… Et que cette R25 lui colle au cuir… jaloux ! Bref, allez savoir pourquoi Yamaha a opté pour le numéro 46 et pas son pilote phare pour réaliser le spot de sa petite sportive mais c'est ainsi.
A partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 1er décembre prochain, Yamaha Motor Corporation exposera à Tokyo divers prototypes électriques ainsi qu'un prototype de la nouvelle XV 950 façon Café racer. Lors du célèbre salon la marque aux diapasons donne une idée de comment les possesseurs de XV 950 peuvent personnaliser leur machine dans un style plutôt réussi.
Le Salon de Tokyo bat actuellement son plein et Yamaha a saisi cette occasion pour jeter en pâture sa future mini-sportive. Appelée R25, la bombinette se veut être une mini M1 de Moto GP et ses premières formes ne laissent pas de doute sur cette ambition.
Yamaha vient de communiquer sa nouvelle grille tarifaire en vigueur depuis le 12 novembre. On y dénombre plusieurs notifications comme le prix du X-Max 2014 (commercialisé au mois de décembre) affiché à 4399 €, ce qui représente un surcoût de 100 € par rapport au modèle 2013.
De plus en plus on constate que rouler à l'électrique ne condamne pas au ridicule pas plus qu'à l'allure d'un vélo bas de gamme. Non, ces engins sont de plus en plus aboutis, certaines marques en ont d'ailleurs fait leur fond de commerce avec des gammes établies, tandis que du côté du Japon on y vient tout doucement.
Yamaha est décidément des plus prolifique en matière de nouveautés cette année. Rendant coup pour coup à son rival Honda, la marque d'Iwata s'est inscrit dans l'heureuse tendance voulant que contre la morosité du marché, il faut lever haut les couleurs de l'imagination et de l'audace.
Toute l'actu par marque/modèle