Lancé en 2012 afin de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate, le Distinguished Gentleman’s Ride (DGR) peut également compter depuis 2014 sur un partenaire de prestige avec le constructeur anglais Triumph. Pour cette édition 2023 de l’événement, qui se tiendra le 21 mai prochain, Triumph vient de dévoiler une série limitée siglée DGR de la Bonneville T120 Black.
Toute l'actualité Triumph
Les freins n’ont visiblement pas fini du causer du souci à Triumph. Après la campagne de rappel des Speed Triple 1200 RS et Speed Triple 1200 RR l’année dernière pour un problème de fixation du frein arrière, le constructeur anglais rappelle cette fois en concessions les Bonneville T120 pour un problème de frein avant.
Après une année 2022 où le marché des motos et scooters a limité la casse, seulement en baisse de 6,2 %, les chiffres de janvier 2023 ont de quoi redonner le sourire aux professionnels avec une hausse de 8,32 % du nombre de motos et scooters neufs immatriculés.
Que vous soyez plus balades à moto sur route, offroad ou pilotage sur circuit, le programme Triumph Ride refait le plein d’expériences à découvrir en 2023.
Qui réussira à détrôner la Yamaha MT-07 de son statut de leader des ventes ? Avec un marché des roadsters boosté par les nouvelles venues, la Honda Hornet et la Suzuki GSX-8S, la MT-07 voit arriver deux concurrentes aux dents longues.
Au programme cette semaine dans l'actualité moto et scooter sur Caradisiac : le nouveau scooter Kymco AK 550 Premium, la Yamaha Ténéré 700 de retour dans les années 1980, le scooter Voge SR125, tous les prix des motos et scooters de la gamme 2023 Yamaha et la Triumph Tiger 1200 GT Explorer à l'essai.
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, on retrouve la moto électrique Honda, la "Baby" Triumph Bonneville indienne qui se rapproche, le millésime 2023 de la KTM 1290 Super Adventure S, le duel annoncé entre deux roadsters attendus : la Suzuki GSX-8S et la Honda Hornet, et le comparatif entre les deux scooters trois-roues : le Piaggio MP3 530 Exclusive et le Kymco CV3.
La "Baby" Triumph Bonneville indienne toujours plus proche
, mis à jour 3
Premier modèle issu de la collaboration entre le constructeur anglais Triumph et le géant indien Bajaj, la « Baby » Triumph Bonneville se rapproche. Attendue dès 2023, la petite Triumph « made in India » aura la lourde tâche de rivaliser avec la Royal Enfield Meteor 350.
Pas assez puissante la Triumph Rocket 3 TFC, malgré ses 182 chevaux ? Qu’à cela ne tienne, l’entreprise britannique TTS Performance propose un kit avec compresseur qui fait s’envoler la courbe de puissance à 340 chevaux. Attention, décollage imminent.
Il y a du nouveau dans la gamme Street Triple 765 de Triumph avec trois déclinaisons pour 2023 : une Street Triple R qui profite d’une mise à jour importante, une nouvelle Street Triple RS et une édition limitée Street Triple Moto2 exclusive. Une gamme plus puissante et qui profite de nombreuses évolutions.
Toute l'actu par marque/modèle