Comme tous les ans à la même période de l'année, les constructeurs profitent des divers salons (Cologne & Milan pour ne citer qu'eux…) pour présenter des études de style mais surtout leurs nouveautés pour l'année à venir.
Toute l'actualité Triumph
… mais aussi pour célébrer le 21ième anniversaire du modèle Triumph «Hyde Harrier» des années 70 décrit à l'époque comme le «sleek road-legal 130mph café racer» qui fut dévoilé en 1987 lors d'un salon.
Sa présentation en 2005 a fait l'effet d'une bombe dans la catégorie des sportives 600cc. Motorisée par un trois cylindres bien velu, la Triumph Daytona 675 est ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour tailler du chrono et faire le beau (ou la belle…) aux terrasses des bistrots… Fine, élancée, attachante avec ses yeux de biche, elle embarque une motorisation intéressante pour qui veut le couple (à bas régime) d'un V-twin et l'allonge (dans les tours) d'un quatre en ligne.
Accessoiriste Italien par excellence, Rizoma n'était pas venu les mains vides au salon de Milan. Et cela aurait été dommage d'autant plus que l'écrin qui leur servait de stand était à l'image de la qualité de leurs réalisations… Jouant à domicile, Rizoma est donc venu avec une bonne partie des accessoires disponibles au catalogue mais s'est offert, en plus, quelques beaux supports afin de les mettre en valeur.
Les trois grosses nouveautés du constructeur Anglais étaient sans hésiter la Street Triple R, la Daytona 675 mais aussi l'édition spéciale «quinzième anniversaire» de la Speed Triple. Mais le stand Triumph ne présentait pas uniquement ces nouveaux modèles qui font ou feront votre bonheur prochainement.
L'une des nouveautés tant attendues pour la saison 2009 dans la catégorie sportive, c'est sans conteste la toute nouvelle Daytona 675. Revue et corrigée pour tenter de s'emparer d'un quatrième titre consécutif de meilleure sportive de l'année, la Triumph Daytona 675 sera disponible dès le début d'année en deux coloris (noir & rouge).
Prochainement à l'essai sur Caradisiac Moto, la Triumph Street Triple R est la version «sport» de la Street Triple. En effet, l'ajout du petit «R» signifie que la greffe de la partie cycle de la Daytona 675 s'est effectuée sans aucun rejet… A Milan, pas moins de trois Street Triple R étaient présentes sur le Stand Triumph.
Bien que la 66ième édition du salon de Milan ait fermé ses portes le dimanche 9 novembre, rien de tel que quelques news pour continuer notre visite. Et croyez-moi, vous n'en avez pas fini avec l'EICMA… On réattaque dans le vif du sujet avec la «petite» marque Anglaise qui monte, Triumph, avec cette édition spéciale de la Speed Triple 1050 histoire de fêter ses quinze années de bons et loyaux services.
A une période où le milieu du Superbike semble s'adonner au rajeunissement des cadres, le prochain line-up pilotes en provenance de la structure transalpine BE1, qui a épousé la cause de la Triumph 675 Daytona, sonne comme une note discordante.
La Triumph Street Triple 675 fait partie de ces machines qui ne sont plus à présenter et qui ne cessent de recevoir les éloges de la presse spécialisée. Mais il y a en a pour qui, une Street Triple de base, ce n'est toujours pas assez.
Toute l'actu par marque/modèle