Dans la gamme Cruiser de chez Triumph, le haut de l'affiche est occupé par l'imposante Rocket III… une «Bad Girl» dopée aux anabolisants. Pour venir épauler la version Classic et la version Touring, Triumph vient de dévoiler la Rocket III Roadster ABS… Mais il n'est plus nécessaire ici de parler de cruiser puisque la version 2010 de la Rocket III rejoint le giron des roadsters les plus farouches avec son l'emblématique moteur trois cylindres de 2 294 cc.
Toute l'actualité Triumph
Vous l'avez surement rêvé et attendez qu'un beau jour Triumph présente une Daytona en 1050… Si jamais vous êtes las d'attendre, les allemands de Six Monkey's proposent dans leur gamme d'accessoires de quoi transformer votre Speed Triple en Daytona 1050. Le rêve de nombrex motards.
Chez Triumph, la semaine de Cruiser, c'est en ce moment. En effet, du 28 Septembre au 3 Octobre, la gamme Cruiser du constructeur Anglais se met en quatre pour vous offrir leur selle… De la Bonneville America à la Rocket III, vous pourrez ainsi trouver votre bonheur avec le bicylindre de 865cc mais aussi le trois cylindres de 2 300 cc.
Ce soir, dans toutes les concessions Triumph participant à l'opération, la dernière née de notre gamme Cruiser fait son show… Au programme de cette soirée : Musique, petits fours, cadeaux . . . et bonne humeur seront au rendez-vous.
Le début de meeting du mondial Superbike à Imola se révèle particulièrement difficile par la faute d'un revêtement à l'adhérence précaire et de fait particulièrement dangereux pour les pilotes de la discipline.
Tout s'annonçait pour le mieux et les retrouvailles du mondial Superbike avec le tracé d'Imola remanié promettaient beaucoup, entre un duel Spies-Haga à couteaux tirés pour le titre et un Marco Simoncelli invité surprise d'Aprilia venu des Grands Prix.
Alors me direz-vous, pourquoi cette journée est elle historique pour HONDA ? Vous l'avez compris, Dick Mann va remporter l'épreuve. Mais pourquoi sa machine a-t'elle tenu alors que les trois autres ont cassé dés le début ? C'est que Dick Mann alors âgé de 36 ans est un malin avec pas mal d'expérience.
A la fin des années 60, les 200 miles de Daytona, c'est LA course de l'année. Depuis 1937, cette épreuve a toujours été remportée par une moto anglaise (BSA, NORTON, TRIUMPH) ou une moto américaine (HARLEY DAVIDSON, INDIAN). Seulement voilà, depuis un an, une machine japonaise bouleverse le paysage motocycliste mondial : la HONDA CB 750.
Le cas Nannelli réglé, les Italiens de la structure BE1 se sont mis en quête de son remplaçant sur la Daytona 675 dont ils ont la charge. Ayant eux-mêmes succédé au team Caracchi, on en aurait presque oublié que Triumph est une marque britannique, mais les choses viennent d'être remises à leur place avec l'engagement, pour les trois derniers rendez-vous de la saison du Supersport, du Gallois Chaz Davies.
Suite à la news M&S de votre NdJ préféré, vous en connaissez un peu plus sur Triumph. Coté chic et coté charme… Avec ce tout nouvel ouvrage de 143 pages, vous allez subir un retour vers la fin des années 30, 1938 pour être exact. Cet écrit est une véritable bible pour ces machines classiques que sont les Speed Twin et les Thunderbird.
Toute l'actu par marque/modèle