![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/6/1/2/6/236126/S6-moto-gp-suzuki-john-hopkins-a-nouveau-opere-156585.jpg)
De retour aux affaires cette saison grâce à la confiance qui lui a été à nouveau accordée par Paul Denning, John Hopkins doit faire face à de nouveaux soucis de santé consécutifs aux blessures subies en course.
De retour aux affaires cette saison grâce à la confiance qui lui a été à nouveau accordée par Paul Denning, John Hopkins doit faire face à de nouveaux soucis de santé consécutifs aux blessures subies en course.
L'onde de choc de l'essai de Randy De Puniet sur la Suzuki hier n'a pas tardé à produire ses effets dans le paddock du Moto GP. Alors qu'il semblait assuré de son guidon pour 2012 aux côtés d'un John Hopkins intermittent, voilà qu'Alvaro Bautista annonce à Valence la fin de son aventure avec les hommes de Paul Denning.
C'est la surprise de ces tests d'intersaison 2012 à Valence. Randy De Puniet sur une Suzuki GSV-R 800, personne ne l'avait envisagé avant aujourd'hui, à commencer par l'intéressé lui-même, toujours sans contrat: « Une heure avant de monter sur la moto, ce n'était pas encore sûr, mais mon manager a poussé » avance le Français.
La saison 2012 a débuté sur le même circuit Ricardo Tormo qui a clôturé ce dimanche la campagne 2011. Les 1 000cc sont de sortie, mais les surprises continuent à arriver du côté des 800cc survivantes. Ainsi, à côté d'un Stefan Bradl qui découvre la RC212V chez LCR, on a eu la surprise de voir débouler Randy De Puniet chez Suzuki.
Demain, à 10h10, le Grand Prix de Valence arrêtera son programme pour penser à Marco Simoncelli. Toutes les motos des trois catégories de la Dorna effectueront ainsi un tour du tracé Ricardo Tormo, sous la conduite du champion du monde 1993, Kevin Schwantz. Ce dernier, symboliquement, roulera la Honda RC212V Gresini de « SuperSic ».
Les derniers guidons de la saison sont en voie de distribution dans les coulisses du dernier Grand Prix de la saison à Valence. Nous vous donnions l'indication hier, on va remettre le couvert chez Suzuki avec sans doute Alvaro Bautista qui commencera avec la 800 avant de découvrir la future GSV/R 1 000.
Quels sont les plans de Suzuki pour la prochaine saison de Grand Prix. Cette question revient comme l'Arlésienne dans le paddock de la Dorna, tant la firme d'Hamamatsu semble se désintéresser de son avenir sportif depuis le début de la crise financière en 2008.
Dès le premier GP de la saison en Bulgarie, Clément Desalle s'est approprié la plaque rouge avant de la laisser à Steven Frossard pour lui reprendre de suite. A la veille du GP de Grande Bretagne, second du championnat alors crédité d'un retard de 48 points sur le leader Cairoli, Desalle s'est retrouvé sous la moto de Bobryshev, cette fois-ci touché une nouvelle fois à une épaule, il a du mettre un terme à sa saison.
La pluie a certes beaucoup aidé à cette performance, mais encore fallait-il la faire et profiter des circonstances difficiles. Plus très loin de dévoiler un avenir qui ne se conjuguera pas forcément avec une Suzuki bleue, Alvaro Bautista est entré dans la cour des grands en dominant une séance d'essai de Moto GP.
Le premier Grand Prix de Formule 1 en Inde a eu beau être un succès populaire, il n'en demeure pas moins que l'organisateur n'est pas rentré dans ses frais. Il faut dire qu'après avoir déboursé près de 400 millions de dollars équitablement partagés entre la construction du circuit de Buddh et le versement de la cotisation aux pontes de la catégorie pour avoir droit de cité, il faut en vendre des billets pour faire l'appoint.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE