Pour fêter les 120 ans de la marque, Royla Enflied vient de présenter deux séries spéciales anniversaire sur ses Interceptor et Continental GT650. Première sortie lors du salon de Milan 2021.
Royal Enfield fête cette année ses 120 ans. Malgré cet anniversaire, la marque d'origine indienne se tourne vers l'avenir avec un concept qui préfigure le prochain cruiser de la marque.
Pour fêter ses 120 ans d’existence, le constructeur indien Royal Enfield s’est lancé un défi de taille : une expédition de 770 kilomètres jusqu’au pôle Sud en Himalayan. Un pari un peu fou pour la marque, qui prépare cette expédition de plus d’un mois depuis de nombreuses semaines.
Présent sur le salon EICMA de Milan le mois prochain, le constructeur indien Royal Enfield y dévoilera une moto custom basée sur la Royal Enfield Meteor 350. Réalisée par l’équipe d’Arjan van den Boom, le fondateur d’Ironwood Motorcycycles, la « Starship Meteor » sera assurément l’une des curiosités du stand Royal Enfield.
Après plusieurs mois de rumeurs, Royal Enfield a officialisé la sortie prochaine d’une Himalayan 650. Après les Continental GT et Interceptor 650 et le futur cruiser Super Meteor que l’on découvrira le mois prochain à l’occasion du salon de Milan, l’Himalayan sera donc la quatrième moto à bénéficier du bicylindre de 650 cm3 indien.
Parmi les premiers constructeurs à confirmer sa présence sur le salon EICMA qui se tiendra dans un mois à Milan, Royal Enfield ne devrait pas venir en Italie les mains vides. À en croire les médias indiens, le constructeur devrait notamment y présenter son tout nouveau cruiser de 650 cm3. Une nouveauté très attendue.
En préambule de l'Iron Motors 2021 qui se tiendra le week-end prochain sur le circuit de Carole en région parisienne, la marque indienne Royal Enfield profitait de sa collaboration avec Nicolas Sonina, figure monde moto, pour lancer une "battle" de préparation sur base de ses modèles. Ce combat des chefs opposait ce soir-là Tendance Roadsters et OrMotors et sa Continental GT. À votre avis, qui remporte le match ?
Fêtant cette année son 120ème anniversaire, Royal Enfield offre un vrai coup de jeune à l’un de ses mythes : la Classic 350. Lancée dans un premier temps sur le marché indien, la Classic 350 sera présentée en Europe à l’occasion du salon de la moto EICMA de Milan fin novembre.
Quelques mois après l’arrivée de la Royal Enfield Meteor 350 sur le marché français, la firme indienne poursuit le développement de sa gamme 350. Se rapprochant de la sortie, la Royal Enfield Hunter 350 vient de se faire surprendre sur les routes indiennes.
Faute d’une Royal Enfield Himalayan 650, on peut se consoler avec la très probable arrivée sur le marché d’une nouvelle déclinaison de l’Himalayan 411 : la Scram 411. Une version revue de l’Himalayan dans une configuration plus routière, qui conserve la même motorisation que l’aventurière indienne.