Déjà espionnée sur les routes, la future Royal Enfield Hunter 450 a de nouveau été surprise en phase de développement en Inde. Une nouveauté que l’on pourrait même découvrir, officiellement, avant la fin de l’année 2024.
Toute l'actualité Royal Enfield
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, les constructeurs continuent d'ajuster les tarifs de leurs nouveautés 2024 avant le lancement de la saison. Ces derniers jours, ce sont les prix de la Moto Guzzi Stelvio et de la Royal Enfield Shotgun 650 qui ont été dévoilés, tandis que Husqvarna a présenté les millésimes 2024 de ses roadsters Vitpilen 125, Vitpilen 401, Svartpilen 125 et Svartpilen 401, et que le salon de la moto Intermot a fait une grande annonce. Enfin, un grand dossier consacré aux vêtements chauffants pour les motards est à découvrir.
Présentée en fin d’année, la nouvelle Royal Enfield Shotgun 650 arrivera dans les concessions françaises dès le mois de mars prochain. Affichée à partir de 7 590 €, la nouvelle déclinaison du bloc bicylindre indien développant 47 chevaux a tout pour séduire les jeunes permis A2, et les amateurs du genre.
Alors que la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 n’arrivera que plus tard dans l’année au sein des concessions françaises, le constructeur indien prépare déjà l’élargissement de sa gamme avec une déclinaison Raid de son trail. Une moto aux ambitions encore plus aventurières qui pourrait arriver en 2027.
Après avoir dévoilé récemment la nouvelle Shotgun 650, Royal Enfield pourrait ajouter une nouvelle proposition à sa gamme de moyenne cylindrée avec une Classic ou une Bullet 650. Une moto dont le développement est déjà bien entamé.
À quelques jours de Noël, KTM vous fait gagner son nouveau roadster 1390 Super Duke R, alors que du côté du constructeur américain Zero Motorcycles, les motos électriques sont désormais garanties 5 ans. Du côté des nouveautés moto présentées cette semaine, il y a de l'inaccessible avec la Ducati Diavel pour Bentley (facturée 60 000 euros), et du "grand public" avec la nouvelle Royal Enfield Shotgun. À l'essai cette semaine, on retrouve une Triumph Tiger 900 GT Pro 2024 qui profite de nombreuses évolutions.
Après de longs mois d’attente, Royal Enfield vient enfin de lever le voile sur sa nouvelle Shotgun 650. Une moto qui vient prendre place dans la gamme de moyenne cylindrée du constrcuteur indien avec une proposition au style plus bobber inspirée du concept SG650 présenté à Milan en 2021.
Bonne nouvelle pour le marché des motos et scooters français, les chiffres d’octobre affichent une nouvelle hausse des immatriculations neuves avec 14 667 véhicules vendus, soit 475 de plus qu’en octobre 2022. Un marché hexagonal toujours dominé par Honda, Yamaha et BMW.
Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, Honda a dévoilé les tarifs de plusieurs de ses nouveautés 2024. Nous avons également découvert la nouvelle Royal Enfield Shotgun 650, présentée dans une série limitée avant d'arriver dans les concessions en 2024, la KTM 1390 Super Duke R et la première moto de cross de Triumph : la TF 250-X. L'essai de la semaine est quant à lui consacré à la Suzuki GSX-S1000GX.
Découverte sur le dernier salon de Milan, puis aussitôt essayée sur Caradisiac, la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 devrait faire parler d’elle en 2024. Une nouveauté dont on connaît désormais le tarif, et là encore il devrait faire des heureux.
Toute l'actu par marque/modèle