
C'est peut être le défi ultime pour la branche scooters de Peugeot. Celui-ci s'appelle Metropolis, un tripode qui va partir à l'abordage d'un Piaggio MP3 présent dans la catégorie depuis déjà 2006.

C'est peut être le défi ultime pour la branche scooters de Peugeot. Celui-ci s'appelle Metropolis, un tripode qui va partir à l'abordage d'un Piaggio MP3 présent dans la catégorie depuis déjà 2006.

C'est avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre la disparition de Georges Lacour, survenue le 10 avril dernier à l'age de 88 ans. C'est juste après la seconde guerre mondiale que Georges Lacour, après une petite période en tant que privé, devient pilote officiel pour la marque Peugeot.

Le Métropolis a fait son apparition lors du salon de Milan en 2011. Apporté comme la solution « made in France » aux soucis de mobilité, Peugeot s'est mis aux 3 roues aussi pour contrer la suprématie de Piaggio avec son MP3. Il sera livrable dans les semaines qui arrivent et se propose avec un moteur de 400cm3 pour 37,2 chevaux.

A quelques semaines de l'arrivée du Printemps, Peugeot Scooters vient de lancer une vaste opération commerciale en vigueur depuis le 11 février 2013 et valable jusqu'au 12 avril prochain. Ces promotions ciblent principalement deux modèles phares de la gamme 125 cm3 du constructeur français : il s'agit du Citystar et du Satelis.

Si le petit monde de la moto ancienne n'avait pas un club dédié à ces petits cubes, ce serait un peu comme un repas sans pain, ou pire encore, un morceau de fromage sans un verre de bon vin (oui oui Mr Evin, à consommer avec modération. . .

Outre le scooter à trois roues Métropolis dont la date de commercialisation est fixée au 2 mai 2013, Peugeot Scooters annonce la venue de nouvelles motorisations à partir du second semestre 2013. Dans un premier temps, la gamme Speedfight s'enrichira d'une cylindrée 125 cm3 à refroidissement par air.

Déjà présenté à de nombreuses reprises lors des différentes vitrines européennes, le scooter à trois roues Métropolis sera commercialisé au Printemps prochain. Peugeot lancera officiellement son nouveau véhicule lors de la 70ème édition du Salon de Milan (du 15 au 18 novembre).

Deux déclinaisons de bulles pour une vocation plus sportive ou plus touring des Satelis. Que vous optiez pour une version de 125 ou 300 cc, la dernière mouture du Peugeot aura droit aux mêmes attention que son prédécesseur. Ermax compte bien habiller le français avec ses bulles sans pour autant faire l'impasse sur le look, retravaillé pour ce dernier millésime en date.

L'actualité se bouscule sur le stand Peugeot. Après avoir présenté un Speedfight Furious 50 cm3, le constructeur français propose à sa clientèle urbaine une version plus sportive de son GT compact,le Citystar 125 RS. Comme tous ses frères siglés des deux lettres si chères à Peugeot, le Citystar adopte deux coloris (blanc ou gris titane).

Le Speedfight 3 50 cm3 représente une part importante du marché allemand. Il était normal pour Peugeot Scooters de présenter à Intermot' une déclinaison furious de son scooter à vocation sportive.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE