Norton V4RR… une machine « so british » promettant 200 chevaux, un poids de 179 kilos et toute la panoplie d'électronique… Norton revient dans le monde des hypersportives par la grande porte. Le fabricant anglais signe une sportive superbe qui ne mise pas uniquement sur le look pour séduire.
Toute l'actualité Norton
Norton met en vidéo sa prochaine Superbike « developped at the isle of Man TT » comme le dit si bien le fabricant british. Norton mise sur l'exceptionnel avec cette sportive que peu d'entre nous pourront se payer. Réalisation à la main, omniprésence de fibre de carbone, le tout avec l'envoûtant son du V4….
Il y a un an Norton nous servait une nouvelle sportive (juste ici), aujourd'hui l'anglaise refait surface avec une conception entièrement faite en interne… Norton Motorcycle présente via les réseaux sociaux sa future sportive.
Envie de rouler différent, de ne pas croiser la même machine que vous à chaque feu rouge ? Norton et autre Moto Morini sont faites pour vous… Après les 50 exemplaires de la série DomiRacer proposée par Norton, le fabricant anglais revient avec les versions Standard et SS distribuées à 200 unités.
Les "café-racers", mais également les préparations dans la majorité des cas à la sauce "vintage" (peut-être un peu moins digeste pour certains que la crème anglaise) seront mis à l'honneur lors de ce Salon de Paris millésime 2015.
Guy Ligier est décédé hier à l'age de 85 ans. Connu principalement pour son investissement dans le monde de la compétition automobile (comme pilote mais aussi en tant que patron d'écurie), et dans l'industrie avec la fabrication de voitures sans permis, l'homme s'est également illustré sur deux roue, avec pour commencer un titre de Champion de France Inter catégorie 500cc en 1959.
La source est formelle et elle est d'autant plus certaine de ce qu'elle avance qu'elle tient les éléments de sa réflexion d'un certain Simon Skinner qui est le patron du design de la marque. Celle-ci est Norton, un nom qui tient décidément le haut du pavé de l'actualité moto de l'autre côté du Channel.
Jusque-là confidentiel et même élitiste, le blason Norton pourrait bien d'ici peu s'affirmer un peu plus sur le marché. Son récent plan d'action mis à jour a révélé l'arrivée de liquidités qui vont amener la marque à investir de manière conséquente. On y parle même de moto « verte ».
Norton continue son bonhomme de chemin. La marque Britannique n'est plus un souvenir mais bien un constructeur sur le marché, qui tient néanmoins à sa confidentialité. Pour autant, il a une gamme et celle-ci va s'enrichir d'un modèle Dominator SS.
Parallèlement au salon de la moto traditionnel organisé tous les deux ans à Limoges par la FFMC 87, les bénévoles ont pris l'habitude de nous proposer une exposition à thème permettant aux visiteurs de découvrir des facettes peu connues de l'univers des deux (voir trois) roues.