Depuis que Moto Guzzi est passé dans le giron de Piaggio, il ne peut que se féliciter de bénéficier de la synergie d'un groupe pour le moins dynamique. Sorti des limbes, le blason est doté à présent d'une gamme diversifiée, moderne et attrayante sans y avoir perdu de son âme, symbolisé par un V Twin à 90°.
Toute l'actualité Moto Guzzi
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog. . C'était l'attroupement chez Moto Guzzi cette année. Il faut dire que la 1200 Sport, nouveauté 2007 chez la marque à l'aigle se montrait sous son meilleur jour.
Après la Breva 1100 et la Sport 1200, c'est à la Griso d'opter pour le nouveau moteur de Guzzi. C'est en effet la grande nouveauté chez la marque italienne pour la saison 2007. C'est en effet le nouveau 8 soupapes dont sera équipé la Griso. Du reste, la nacked la plus construite par Guzzi méritait bien un petit plus en puissance.
Moto Guzzi étoffe sa gamme et ouvre à son Twin ancestral les horizons du XXIème siècle. Les déclinaisons contemporaines n'obèrent cependant pas une certaine approche basique de la moto, tout du moins pour ce qui est de la plastique. Preuve en est avec ce qui est annoncé comme le prochain custom de l'aigle.
C'était annoncé ( Guzzi 1200 Sport : Corps de Breva, coeur de Norge ) et elle est prête, alors voici quelque photos supplémentaire pour vous faire une idée de cette "sportive". Présentation Spy Shot Beau travail, reste à convaincre car la concurrence est rude . . .
La Dame de Mandello del Lario a beau tout juste avoir fêté ses quatre vingt cinq ans, elle n'en est pas pour autant grabataire. On peut même dire qu'avec le temps, Moto Guzzi se refait une jeunesse après que les Griso, Breva et autres Norge soient venues égayer une gamme à présent particulièrement fournie.
Elle en a fait du chemin la marque imaginée par les aviateurs de la première guerre mondiale, GUZZI, PARODI et RAVELLI. Et pour honorer ce parcours semé d'embuches, elle a fêté comme il se doit son quatre-vingt cinquième anniversaire les 15, 16 et 17 septembre dernier de l'autre côté des Alpes.
En 1989, Moto Guzzi présente la 1000S descendante directe de la 750S. Elle en a gardé la partie cycle ainsi que les couleurs. D'une esthétique très ramassée , la 1000S rentrait parfaitement dans la mode « basique » de ces années-là, elle a une petit côté de la Le Mans dépouillé .
Toute l'actu par marque/modèle