Entré dans la cour des grands en ayant su intégrer, aux cotés des différentes marques représentées par les concessionnaires locaux, des animations variées ainsi que des expositions qui n'ont rien à envier à ses aînés, le prochain Salon de la Moto de Limoges devrait une nouvelle fois tenir toutes ses promesses.
Toute l'actualité Laverda
Bonjour Kkrist ; peux-tu nous résumer ton parcours ? En fait, j'ai toujours aimé la moto. J'ai commencé à dessiner très jeune et dès que j'ai eu un vélo, j'ai eu envie d'avoir un moteur dedans. Donc, j'ai vécu tout ce que les passionnés ont connu, à savoir tout d'abord les mobylettes, puis ma première 125cc et enfin le permis gros cubes.
Se rendre à la bourse de Mannheim, c'est un peu comme partir en pèlerinage! ! ! Il faut s'y préparer, aussi bien physiquement que moralement. Ben oui quoi; ici, ce n'est pas le vide grenier du coin que l'on arpente en famille en quelques dizaines de minutes. A Mannheim (tout comme à Ludwigshafen d'ailleurs), tout est démesuré.
Permettre aux amateurs de machines italiennes de découvrir la pratique de la moto sur circuit à un coût raisonnable, tel est l'objectif des Trofeo Rosso depuis dix ans. Cette année, anniversaire oblige, les organisateurs avaient eu la bonne idée de réserver le circuit du Val de Vienne dés le vendredi, offrant ainsi aux participants trois jours de roulage.
Contrairement aux 4 heures de Spa-Francorchamps où c'est la moyenne des temps réalisées par chaque équipage qui détermine les positions pour le départ, ici, c'est le temps du pilote le plus rapide qui est retenu. Ce sont les Kawasaki qui dominent ces essais qualificatifs du 9ème Bol d'Or Classic.
Si les Bikers Classics sont l'occasion pour les amateurs de motos classiques de tourner sur un des circuits les plus mythiques, à savoir le célèbre tracé de Spa-Francorchamps, les séries réservées aux motos de grands prix sont un véritable ravissement pour tout passionné de compétitions.
Lors des 9ème Bikers Classics à Spa, je suis allé voir le contrôle technique des machines inscrites pour le séries. Nous n'avons pas abordé le problème de l'endurance vu que ce sont d'autres contrôleurs qui se chargent de cette catégorie (et de toute façon, l'interview a été réalisée avant l'épreuve.
Cette épreuve d'endurance réservée aux motos classiques d'avant 1981 (enfin, en principe! ! ! . . . ), connaît un tel succès que de nombreux engagements n'ont pu être honorés.
10 ans, ça se fête. Et c'est ce que ne manqueront pas de faire tous les amateurs de motos italiennes du 22 au 24 juillet prochain sur le circuit du Val de Vienne. Afin de répondre favorablement aux demandes des participants, deux séances de roulage ont été rajoutées par catégorie.
Nos confrères des éditions de la FFMC viennent de lancer une nouvelle publication baptisée : les dossiers de Motomag. Le premier numéro qui vient de sortir dans toutes les bonnes crémeries est consacré aux productions italiennes.