Si vous avez bonne mémoire, j'avais mis au défi la 1290 Super Duke pour savoir si elle pourrait faire une bonne machine de voyage, et la conclusion avait été plutôt positive. Et bien il semblerait que KTM ait décidé de passer le cran au dessus en choisissant cette base pour en faire un GT, capable d'avaler les kilomètres, voici la Super Duke 1290 GT.
Toute l'actualité Ktm
Ceux qui avaient été fans du concept de l'époque vont être ravis car la Super Duke 1290 débarque pour 2016 dans une série spéciale édition. Essentiellement basé sur le changement visuel, il est tout de même pas mal de signaler quelques changements techniques dans le but a été de faire baisser le poids de la bête.
Sur le stand Orange, la conférence de presse présente les fameux modèles que nous avons déjà vu tourner sur la toile. En particulier la nouvelle Duke 690. La terreur du MT-07 et forte de son succès revient pour 2016 avec deux versions : la 690 et la 690 R.
La marque « Ready to Race » met en vidéo son slogan à travers différentes disciplines sur terre et sur bitume. La voici. Certes au départ plus orientée off-road la marque autrichienne a évolué dans d'autres domaines, d'autres disciplines tout un gardant une présence forte en tout-terrain.
Après les photos volées de la RC16, voici les officielles en provenance du Team Red Bull KTM Factory Racing. C'est Alex Hoffman qui est en charge des premiers tours de roues de la prochaine KTM engagée en MotoGP.
Le célèbre "pour 1 euros de plus" reprend du service chez KTM avec une offre limitée version " Voyage " sur la 1190 Adventure et 1190 Adventure R. Jusqu'au 15 décembre prochain profitez des offres promotionnelles KTM qui suréquipe sa 1190 Adventure et 1190 Adventure R (modèle 2015).
Le MotoGP est en pleine tempête mais il suscite toujours de l'intérêt ce qui rassure sur son avenir. KTM a annoncé qu'il en serait en 2017 et force est de constater que le constructeur autrichien applique son programme de développement à la lettre. La future RC16 est en route et même sur la piste.
Mika Kallio sera l'autre pilote d'essai KTM en MotoGP. Le finlandais est un habitué de la marque orange avec à son actif de nombreux titres de vice-champion du Monde… Arrivé chez KTM en 2003, Kallio a été titré vice-champion du Monde 125 en 2005 et 2006 avant de monter d'une catégorie l'année suivante.
Il est bien connu que le diable se niche dans les détails et que ce dernier attise les démons des rappels techniques dans l'univers mécanique. KTM le regrette bien puisque la marque autrichienne annonce une convocation de ses modèles tout-terrain à cause d'un défaut de fabrication d'un écrou de la pompe à essence.
Matthias Walkner est sacré champion du Monde des Rallyes 2015. Second titre mondial pour l'autrichien après celui de 2012… en MX3 (Motocross). C'est plutôt rare d'être sacré champion du Monde dans deux disciplines off-road mais c'est ce qu'a accompli l'autrichien Matthias Walkner en venant chercher au Rallye du Maroc sa seconde couronne mondiale.
Toute l'actu par marque/modèle