L'Allemagne sourit à Antonio Cairoli. Déjà vainqueur à Teutschenthal la saison dernière, l'italien a réédité cette année en s'adjugeant le MXGP d'Allemagne. Jeffrey Herlings et Gautier Paulin complètent le podium de la catégorie alors que Jeremy Seewer continue son chemin en MX2.
Toute l'actualité Ktm
Le 2-temps revient à la mode qu'on nous dit ! KTM le confirme avec ses nouveaux modèles enduro 2-temps et avec l'injection s'il vous plait. Le constructeur autrichien a dévoilé ces KTM 250 et 300 EXC TPI 2018 et continue d'entreprendre et innover avec cette fois-ci une longueur d'avance sur la concurrence.
Après un GP de Valkenswaard remporté par Gautier Paulin, la caravane du MXGP se retrouvait à Kegums en Lettonie. Cette fois c'est bien Jeffrey Herlings qui s'impose dans la catégorie reine alors que le jeune danois Kjer Olsen remporte son premier GP en MX2.
Comme chaque année à cette période, KTM dévoile un bout de sa nouvelle gamme 2018. Les premières photos nous montrent une KTM 85 SX pleine d'évolutions notamment du coté du cadre. Le reste de la gamme 2-temps aura fait l'objet de petites attentions. Quant à la gamme 4-temps elle devrait ne pas avoir beaucoup changé.
Vous le savez ce week-end en parallèle des 24 Heures du Mans se jouera sur un autre tracé habitué aux courses d'Endurance (FIM EWC) de 24 Heures la Sunday Ride Classic. KTM y mettra ses Adventure en essai. La Sunday Ride Classic (SRC pour les intimes) c'est l'un des rendez-vous phare de ce week-end pascal.
C'est le genre de document qui a de quoi pétrir d'effroi tout le réseau d'un constructeur. Et faire fulminer ce dernier. Une triste exception qui confirme la règle du professionnalisme dans le milieu. La victime est ici la marque KTM qui n'a pas tardé à réagir en découvrant les exploits de ces employés.
Trois roads books, trois pilotes de renom et plein de brêles à essayer, ce sont les KTM Adventure Days. Premiers du nom, les KTM Adventure Days vous donnent rendez-vous du 16 au 18 juin prochain dans le massif de la Vanoise (Val d'Isère) pour du roulage, de la bonne humeur et des essais.
Les Oranges Days sont les jours d'essais chez KTM. Cette année les tests se feront les vendredi 31 mars et samedi 1er avril prochain. Pensez à réserver votre place chez le concessionnaire agréé le plus proche de chez vous. « Préparez votre casque et vos gants » comme ils disent sur l'affiche.
Un MotoGP prêt à consacrer une nouvelle génération représentée par Viñales, six constructeurs au départ, des teams privés qui ont prouvé l'an dernier qu'ils pouvaient gagner, ce n'est rien de dire que cette saison 2017 du MotoGP promet beaucoup. En Moto2, l'ambiance sera tout aussi chaude avec une nouvelle hiérarchie à construire.
On nous avait persuadés que le temps des moteurs deux temps était révolu à cause des normes antipollution. Mais ce n'est pas l'avis de KTM qui va intégrer dans sa gamme 2018 des machines tout terrain deux temps à injection. Ils s'appelleront 250 EXC TPI et KTM 300 EXC TPI.
Toute l'actu par marque/modèle