L’Adventure continue avec KTM qui va bientôt compléter sa famille de baroudeuse non seulement avec une 790 mais aussi avec une 390. Un projet déjà bien avancé si l’on en juge par ces clichés pris sur le vif. Il y aura du neuf chez KTM en 2019 !
Toute l'actualité Ktm
KTM ne cache plus la prochaine arrivée d’une 790 dans sa famille Adventure. 150 passionnés l’ont même vu en vrai lors d’un European Rally Adventure organisé par la marque en Sardaigne. Sous une robe noire, l’opus carrément fini s’est mis en lumière. La preuve.
La célèbre course de côté américaine Pikes Peak est aussi un moment privilégié pour une catégorie moto qui n’a eu de cesse de s’étoffer et d’intéresser les constructeurs. Chez Ducati, on est impliqué depuis déjà quelques années et on y taille la réputation de la Multistrada. Chez KTM, on n’est pas en reste et on a mis en lumière les qualités de la 790 Duke dans sa catégorie.
Dans la famille Adventure de la gamme KTM, la petite sœur 390 est attendue depuis déjà quelques années et plus précisément depuis les premières rumeurs sur sa venue en 2014. Mais de nouvelles officielles sur son événement, aucune n’est venue d’Autriche depuis. La voici, mais distillé par son puissant partenaire indien Bajaj !
Access Design propose déjà un support de plaque "ras de roue" pour la version 2018 de la KTM 790 Duke. Le voici.
Tu participes aux Rallyes KTM Adventure? KTM te donne la possibilité de gagner ta place pour l'Ultimate Race (dans le cadre du Rallye Merzouga 2019 au Maroc).
L'ACC et le BSD seront bientôt proposés chez KTM. L'aide à la conduite passe un nouveau cap avec un nouveau pack électronique disponible dès 2021 sur certains modèles KTM.
Pour cette année modèle 2019 c'est environ 60 % des composants de la gamme SX qui sont nouveaux souligne KTM. Voici ce qu'il faut en retenir.
KTM annonce un nouveau partenariat exclusif avec le fabricant d'échappement FMF Racing. Des systèmes seront développés conjointement pour la future gamme off-road 2019.
La lecture des statistiques sur la mortalité routière amène toujours le même constat : les deux roues motorisés sont particulièrement exposés. Ce qui s’explique aussi logiquement par l’exposition de celles et ceux qui ont choisi un guidon plutôt qu’un volant. Une vulnérabilité contre laquelle on ne peut pas grand-chose, mais l’enseigne Bosch a décidé d’intervenir en amont avec un dispositif électronique qui pourrait éviter un accident dur sept. KTM et Ducati en équiperont leur gamme en 2020…
Toute l'actu par marque/modèle