Lors de l'ouverture du championnat de France Superbike au Mans, nous avions rencontré Philippe Donischal qui nous avait alors expliqué son objectif de développer la KTM RC8. Depuis, après chaque course, il nous explique les évolutions apportées à sa machine. Voici donc ses impressions après la course du Vigeant.
Toute l'actualité Ktm
Le célèbre enduro extrême autrichien qui se déroule dans une carrière a couronné Tadeusz Blazusiak ce week-end pour la seconde année consécutive. Avec presque 1500 partants, la 14ème édition de L'Erzberg rodéo était déjà une réussite avant même d'avoir commencé.
Comme l'on pouvait s'y attendre depuis l'opposition officiellement formulée par Aprilia et étayée par le représentant de Noale en France Alain Roger dès son annonce au Grand Prix de France, la nouvelle réglementation de la catégorie intermédiaire au Moto GP qui entrera en vigueur en 2011 ne satisfait pas plus le constructeur KTM.
Le Grand-Prix d'Italie n'a guère porté chance au Team KTM HDI. Anthony Boissière et Julien Vanni n'ont guère brillé : explications. Anthony Boissière "Samedi, lors des qualifs, j'étais dans les 10 lorsqu'à la réception d'un saut, j'ai senti une faiblesse au niveau de la roue arrière.
Si Tyla Rattray repart d'Italie avec la plaque rouge, il a perdu un seul petit point sur Cairoli (vainqueur du jour) ce qui va lui permettre d'arriver en Angleterre avec 3 points d'avance sur l'italien. De son côté, Tommy Searle prend la 3e du général avec le même nombre de points de son équipier d'écurie.
Malgré une première manche où le pilote allemand termine 12e, Max Nagl a réussi à bien se reprendre pour empocher les 25 points de la 1ère place de la seconde manche. De son côté, Jonathan Barragan termine 10e de la première manche avant d'abandonner dans la seconde suite à une lourde chute après avoir couvert 6 tours.
Ce week-end au Mans, il n'y avait pas que les MotoGP puisque les jeunes prodiges de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup courraient samedi leur 4ème course de la saison. Les représentants français comptaient forcement sur ce GP pour se faire connaître un peu plus du grand public qui fut attentif à la course jusqu'au drapeau à damier.
C'est officiel. La Dorna, de concert avec la FIM, vient de présenter la série qui va remplacer en 2011 l'actuelle catégorie 250cc. Et la proposition, à très peu de choses près, correspond aux bruits qui couraient déjà depuis un petit moment dans les paddocks. Les bi cylindres deux temps connaissent donc leurs dernières saisons.
Samedi, dans la Sarthe, Carmelo Ezpeleta et la FIM vont révéler ce que sera la succession d'une catégorie quart de litre qui vit donc bien ces dernières saisons. Du moins jusqu'en 2011. Voire même peut être jusqu'en 2010 si le vent est favorable aux propositions à venir.
Pour la 6ème épreuve du championnat GNCC, les pilotes ont eu le droit à une météo capricieuse du coté de Millfield. De l'eau, de l'eau et encore de l'eau, les ornières sont remplies et l'eau ne s'évacue pas assez vite de la piste. Pas très important pour le leader du championnat, David Knight, qui affectionne, en bon Anglais, ces conditions de course.
Toute l'actu par marque/modèle