Vendredi dernier, les jeunes pilotes de la Red-Bull MotoGp Rookies Cup disputaient leur GP à Assen, comme d'habitude en préambule des pilotes du championnat du monde. Fort de sa victoire la semaine précédente, le portugais Miguel Oliveira a encore marqué les esprits.
Toute l'actualité Ktm
Le pilote officiel KTM courrait sur ses terres le WE dernier. Mais des difficultés techniques n'ont pas permis à Nagl de monter sur le podium. Pourtant, il réussi le holeshot en 1ère manche et il n'avait pas de souci à suivre la tête de course. Il revient en forme pour la seconde manche et a de nouveau roulé avec les hommes de têtes.
Ce championnat Mx2 est vraiment extraordinaire. A chaque course, la plaque rouge de leader change de main. Rattray, Cairoli et Searle se la passe de course en course. Et au terme de l'épreuve disputé en Allemagne sous un grand soleil, c'est Tyla Rattray qui récupère la place de leader du championnat du monde.
Valentino Rossi a fêté sa 200ème course ce week-end à Donington, peu de pilotes y arrivent, le prochain sera peut-être Miguel Oliveira, pilote de la Red-Bull Motogp Rookies Cup. Le jeune Portugais de 13 ans seulement s'est en effet imposé sur les terres anglaises samedi après-midi sous une pluie battante.
Mika Kallio doit en rire encore. Parti quatorzième sur la grille au sortir d'un Grand Prix de Catalogne où il avait dû abandonner, beaucoup pensaient que cette étape anglaise du championnat 250 allait être définitivement le passage de témoin dans la course au titre au profit d'un Simoncelli qui a le vent en poupe avec son Aprilia de l'an passé baptisée Gilera.
Dimanche, à St Jean d'Angély, Anthony Boissière du Team KTM HDI a fait parler la poudre pour terminer sur le podium du Grand-Prix. Anthony Boissière "J'étais un peu tendu en début de week-end. La pression de rouler à la maison sans doute. Les premiers essais ont été un peu difficiles mais ma 3ème place en qualif m'a permis de me détendre.
L'une des victimes des essais de l'étape catalane du Moto GP aux côtés de Lorenzo et de Hopkins a été Esteve Rabat qui, comme son compatriote, s'est particulièrement reçu sur la tête. Son traumatisme crânien conjugué à une perte de connaissance avait poussé les médecins à le plonger dans un comas artificiel, contraignant de fait le pilote Repsol KTM de déclarer forfait pour sa course 125 à domicile.
Lors du week-end passé à Ledenon pour la 4e étape du championnat de France Superbike, Philippe Donischal a participé à 4 courses. En effet, il s'est engagé en superbike, la catégorie pour laquelle il est officiellement inscrit, mais aussi en top-twin, une catégorie réservée au bicylindre.
En prenant les 3 premières places du général sur le circuit français, KTM a montré que ses pilotes étaient en grande forme. Les mauvais résultats de Cairoli permettent du même coup à Tommy Searle de récupérer la première place provisoire du championnat grâce à 2 victoires de manche.
En réussissant un podium en première manche et une 6e place dans la seconde, Jonathan Barragan réalise la meilleure performance des pilotes KTM lors de ce 7e rendez-vous dans le mondial motocross. Pour Max Nagl, des problèmes de santé récurrents ne lui ont pas permis de faire un excellent résultat mais il parvient tout de même à marquer 29 points au championnat.
Toute l'actu par marque/modèle