Présentée en Asie il y a peu, la Kawasaki Eliminator verra l’Europe, et la France. Ce retour remarqué dans la gamme Kawasaki se fera via un modèle inédit équipé d’un moteur bicylindre parallèle de 451 cm3.
Toute l'actualité Kawasaki
Pour le retour des beaux jours et de la saison idéale pour enfourcher sa moto pour une balade, Kawa saki invite tous les motards à participer à la grande balade Kawasaki 2023. Une virée annuelle organisée par les concessionnaires de la marque le 11 juin prochain.
Près d’un an après avoir établi un premier record avec 13 pays visités en moins de vingt-quatre heures, le journaliste moto belge Thierry Sarazyn fait encore plus fort avec pas moins de 15 pays visités en seulement vingt-deux heures. Un périple de 2 200 kilomètres réalisé au guidon d’une Kawasaki Versys 1000 SE.
Sous l’impulsion de Kawasaki et Yamaha, les quatre constructeurs japonais historiques (les deux précédemment cités ainsi que Honda et Suzuki) viennent de s’allier pour, ensemble, développer des motos et scooters à hydrogène.
Marqué par le traditionnel début de la saison moto, le mois d’avril dernier confirme le redressement de l’ensemble du marché des motos et scooters en France. En très légère progression par rapport à 2022 (+ 0,6 %), le marché des deux-roues motorisés est notamment boosté par l’arrivée de la nouvelle Honda Hornet. Une nouveauté qui détrône même la Yamaha MT-07 de la première place. Et ce n’est pas la seule surprise.
Annoncée sur le retour il y a quelques semaines, la Kawasaki Eliminator pourrait arriver en Europe dans une déclinaison 450 cm3 du bicylindre parallèle. Une moto qui viendrait directement concurrencer la Honda CMX500 Rebel.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, un nom bien connu est à la Une, avec une nouvelle Honda Hornet 2.0 présentée par la marque, alors que Kawasaki pourrait bientôt lancer une inédite Z400R. Les amateurs d'électrique se réjouiront quant à eux de l'arrivée sur le marché du scooter origami zéro émission Stilride SUS1 et de celle, prochaine de la première moto électrique de Royal Enfield. Enfin, à l'essai cette semaine, le nouveau maxiscooter Kymco AK Premium.
Ça va bouger au sein du catalogue Kawasaki dans les prochains mois. L’arrivée attendue en Europe de la nouvelle Ninja ZX-4R pourrait ainsi ouvrir la porte à celle, plus inattendue, d’une Z400RS.
Cette semaine, l'actualité des motos et scooters sur Caradisiac Moto a été marquée par le reportage consacré à l'atelier de customisation FCR Original, le Honda Monkey qui se prend pour une Harley-Davidson, la Kawasaki Z650RS qui se prépare pour 2024, une étude sur le coût des réparations selon les différentes marques de motos et scooters, et par un dossier spécial, à ne pas manquer, concernant la moto électrique.
Comme les modèles 2023 des Kawasaki Z650 et Ninja 650, la néo-rétro Kawasaki Z650RS profitera en 2024 du contrôle de traction KTRC. Un nouveau tableau de bord avec affichage numérique devrait également arriver sur la moyenne cylindrée.
Toute l'actu par marque/modèle