Kawasaki électrise la famille Z avec son roadster électrique Z e-1
Après des mois de teasing, et près d’un an après avoir fait une apparition furtive sur le stand Kawasaki du salon Intermot de Cologne, le roadster électrique Z e-1 vient enfin d’être présenté officiellement.
Sans surprise, Kawasaki est donc bien le premier constructeur japonais historique à dégainer sur le marché des motos électriques avec deux modèles : une sportive Ninja e-1 et un roadster Z e-1.
C’est ce dernier que nous avions pu découvrir l’année dernière très furtivement sur le stand Kawasaki du salon allemand Intermot de Cologne.
Près d’un an plus tard, Kawasaki livre enfin tous les secrets de ce qui restera la première moto électrique de la gamme.
Passé l’enthousiasme de la nouveauté, le soufflé retombe quelque peu à la lecture de la fiche technique de la moto, avec une puissance maxi de 12 chevaux, mais une valeur nominale limitée à 6,8 chevaux en continu.
Avec une vitesse maxi annoncée à 85 km/h (99 km/h avec le e-Boost de 15 secondes) en mode Road et 62 km/h en mode Eco et une autonomie de 72 km (grâce à deux batteries amovibles de 50,4 V et 30 Ah qui se rechargent en 4 heures) , le champ d’action du petit roadster électrique japonais devrait se limiter aux zones urbaines et périurbaines.
Dotée d’une marche arrière, d’un écran TFT couleur de 4,3 pouces, de deux modes de conduite (Road et Eco), d’un système de freinage régénératif, de l’ABS, d’un éclairage LED et d’un style qui l’inclut parfaitement au sein de la famille Z, la moto électrique Kawasaki ne pèse que 135 kg pour une hauteur de selle de 785 mm.
Si on connaît les caractéristiques techniques du roadster Kawasaki Z e-1, le prix de la moto n’a en revanche pas encore été communiqué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération