Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par la présentation des deux premiers modèles de la nouvelle gamme "Made in India" de Triumph, les Speed 400 et Scrambler 400 X, l'annonce des prix des Kawasaki Ninja ZX-4R et Ninja ZX-6R, la promo sur le scooter trois-roues Peugeot Metropolis, l'édition limitée 25 ans de la Suzuki Hayabusa et les détails officiels sur le contrôle technique des motos et scooters à venir en 2024.
Toute l'actualité Kawasaki
Il va y avoir du nouveau dans le catalogue Kawasaki. Avec l’arrivée des Ninja ZX-4R et Ninja ZX-6R, la marque japonaise va garnir son offre de sportives avec deux motos de moyennes cylindrées. Arrivée prévue dans les concessions dès octobre 2023 à partir de 8 899 €.
Avec 21 080 motos et scooters neufs immatriculés, le mois de mai 2023 établit un nouveau record de ventes sur la période depuis dix ans. Une bonne nouvelle pour le marché des motos et scooters français, qui confirme sa belle progression sur l’ensemble de l’année 2023.
Au cœur de l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve Peugeot, qui a annoncé un investissement important dans le petit constructeur français de motos électrique DAB Motors, l'arrivée prochaine de la sportive Kawasaki ZX-4R, la Suzuki V-Strom 800DE Rally Edition, une campagne d'affichage qui se moque des motards parisiens et l'essai des nouveaux Yamaha Booster.
Présentée au début de l’année, la nouvelle sportive Kawasaki ZX-4R sera disponible en Europe dès la rentrée prochaine. Prévue pour septembre, son arrivée dans les concessions françaises devrait susciter un bel engouement.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve quelques nouveautés qui viendront garnir les catalogues des constructeurs dans les prochains mois : les CVO Harley-Davidson Road Glide et Street Glide, les nouvelles Kawasaki ZX-6R et Kawasaki Eliminator et la BMW M 1000 XR. Le contrôle technique refait également encore parler de lui, alors que cette semaine, on a comparé pour vous le nouveau Honda Dax au Honda Monkey, deux petites motos iconiques du marché 125 cm3.
C’est un nom emblématique de la famille Kawasaki Ninja qui réapparaît. La sportive de moyenne cylindrée Kawasaki ZX-6R 636 est de retour dans le catalogue de la marque d’Akashi.
Présentée en Asie il y a peu, la Kawasaki Eliminator verra l’Europe, et la France. Ce retour remarqué dans la gamme Kawasaki se fera via un modèle inédit équipé d’un moteur bicylindre parallèle de 451 cm3.
Pour le retour des beaux jours et de la saison idéale pour enfourcher sa moto pour une balade, Kawa saki invite tous les motards à participer à la grande balade Kawasaki 2023. Une virée annuelle organisée par les concessionnaires de la marque le 11 juin prochain.
Près d’un an après avoir établi un premier record avec 13 pays visités en moins de vingt-quatre heures, le journaliste moto belge Thierry Sarazyn fait encore plus fort avec pas moins de 15 pays visités en seulement vingt-deux heures. Un périple de 2 200 kilomètres réalisé au guidon d’une Kawasaki Versys 1000 SE.
Toute l'actu par marque/modèle