C’est un segment que beaucoup voudraient voir disparaître, une ambition illustrée par une répression routière féroce et une écologie punitive. Mais il tient bon pourtant et arrive même à générer encore de nouveaux modèles. Il s’agit des sportives, le genre de moto que Kawasaki entretient encore et toujours dans sa gamme. La preuve avec cette nouvelle ZX-6R.
Toute l'actualité Kawasaki
Kawasaki s’est occupé de son missile Ninja H2 qui a le mérite de présenter sur le marché la seule proposition d’un moteur suralimenté. Une prouesse et une opportunité qui méritent des éloges, d’autant plus que le nouveau millésime s’annonce comme un très grand cru !
La dernière édition des 8 Heures de Suzuka est revenue pour la quatrième fois à Yamaha sur le terrain de Honda. Mais c’est pourtant Kawasaki qui avait mis le feu dès les qualifications avec un Jonathan Rea étincelant. Ce dernier, avec ses équipiers pensait bien poursuivre sa domination en course, mais l’équipe n’a pas été à la hauteur…
Chez Kawasaki on sait que pour fidéliser le client il faut le prendre dès le plus jeune âge. À ce titre, on rappellera qu’après 20 heures de formation minimum, le permis A1 est accessible dès 16 ans pour conduire des motos, scooters et tricycles à moteurs de moins de 125 cm3, d'une puissance inférieure à 11 kW (14,9 CV) et d'un rapport puissance/poids ne dépassant pas 0,1 kW/kg. De quoi découvrir une Z ou un Ninja. La preuve.
Le KRT annonce le remplaçant de Tom Sykes. Le pilote anglais roulera au championnat du Monde de Superbike aux côtés de Jonathan Rea dès 2019...
Malgré la torpeur estivale, on continue à phosphorer dans les centres d’études des constructeurs, et ce dépôt de brevet repéré par le site MoreBikes suscite l’intérêt. À travers lui, on note que Kawasaki pense au tripode. Ce qui nous rappelle un certain concept J !
Deux types d'échappement pour la Kawasaki Z900RS, Yoshimura augmente le son de la néo-rétro avec un design moderne ou plus classique... c'est comme vous voulez.
C'est officiel Tom Sykes ne fera pas parti du team KRT pour la prochaine campagne. Le britannique quitte Kawasaki à la fin de la saison 2018.
La campagne de rappel est annoncée en Italie et elle concerne la Kawasaki ZX-10 dans les versions R et RR produites de 2016 à 2018. En cause, un souci dans la transmission que le constructeur envisage seulement. Il s’agit donc d’une application du principe de précaution, et aucun incident ni accident ne motivent l’initiative.
Pour 2019, Kawasaki a annoncé un restylage dédié à la Z900 RS et à la Z900 RS Café. Comme on peut le voir, les deux motos, inspirées de la légendaire Z1 900 de 1972, seront habillées avec de nouveaux graphismes et de nouvelles couleurs
Toute l'actu par marque/modèle