Le Gp au Mans arrive à grands pas et il faut commencer à s'organiser. Pour les clients Kawasaki, la marque verte s'active déjà pour vous faire plaisir et vous propose deux offres à ne pas manquer. La première concerne les futurs acheteurs d'un ZX-6R du 1 au 28 avril uniquement.
Toute l'actualité Kawasaki
Avec des conditions plus clémentes que la veille, il n'y a pas eu de miracles pour cette seconde qualif de SuperSport à Donington. Mais une très bonne affaire pour Kawasaki qui signe sa seconde pole de la saison, après trois courses, cette fois avec Pere Riba.
Ca bouge chez Bridgestone, où, s'il n'est cependant toujours pas question de prendre l'option technique 16 pouces avant prise par le rival Michelin, on a néanmoins présenté de nouvelles gommes à ses partenaires sportifs lors des essais d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez.
Il paraît que la marque verte est la seule à n'avoir jamais sorti de scooter 50cc. Et bien cela risque d'arriver sous peu. La marque s'est en effet décidée à attaquer cette partie du marché mondial du deux-roues. Et pour cela, voici la première ébauche de cet éventuel scooter 50cc.
C'est la reprise des hostilités dans un Championnat de Superbike qui, après deux étapes et quatre courses s'est révélé un redoutable patron, James Toseland. Au sommet de son art, se sachant convoiter par le Moto GP et ayant le soutien de Honda qui lui prépare sa CBR aux petits oignons, l'Anglais gagne quand il le peut et score de gros points lorsqu'il est en léger retrait.
Si Donington se prépare a dignement fêté les 20 ans d'un Superbike qui a fait, sur son tracé, sa première course, le Gil Motorsport fourbit ses armes. Avec ses étonnantes ZX6-R, le team compte bien, de nouveau, tenir le haut du pavé, après la campagne victorieuse australienne.
Les deux meilleurs chronos sous la pluie, mais aussi de bons temps sur le sec, meilleurs que ceux enregistrés pendant un Grand Prix d'Espagne décevant, les troupes Kawasaki ont, semble-t-il, mis le doigt sur ce qui leur a manqué dimanche dernier, sur ce même tracé.
Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, les écuries sont restées sur le tracé de Jerez pour continuer à travailler en vue de la prochaine épreuve turque qui aura lieu dans un peu plus de trois semaines.
Sentiments mitigés au lendemain de la manche de Jerez dans le camp français. Et, paradoxalement, le taux de satisfaction était inversement proportionnel à la valeur de la place conquise au classement général. Ainsi, si chez Tech'3 on était heureux de ses quatorzième et quinzième position, chez Kawasaki, l'amertume pointait après la treizième place de Randy.
Alors que le travail ne manque pas du côté de chez Kawasaki pour cerner véritablement le potentiel du Ninja, voilà que le blason d'Akashi se voit confronter à un coup dur. Son pilote de développement, Matsudo, âgé de 33 ans, est sur le flanc, après un gros accident la semaine dernière en test du côté du Japon.
Toute l'actu par marque/modèle