La crise, encore elle, vient de frapper un nouveau maillon faible du paddock mondial Superbike qui a déjà vu une Ducati Sterilgarda et une écurie Honda sombrer avant même l'entame de sa campagne. Cette fois, c'est du côté de PSG-1 que l'on dégraisse.
Toute l'actualité Kawasaki
Carmelo Ezpeleta, l'inoxydable patron et cheville ouvrière de la Dorna, organisation aux commandes du Moto GP, va profiter du passage de son paddock au Japon pour s'en aller faire ses courses auprès des quatre constructeurs japonais.
Après une pause bien méritée, les pilotes du championnat de supercross US se rendaient à Seattle pour la 15ème épreuve du championnat. Avec 5 points les séparant, Stewart et Reed jouaient gros pour le titre, le premier faux pas se traduirait par la place de vice-champion.
A l'occasion des 32e 24 H du Mans, Kawasaki Motors Europe a décidé de saluer le team Bolliger. En effet, cela fait 20 ans que le team Suisse est au côté de Kawasaki dans la discipline. A nouveau dans la course en 2009, le Team Bolliger Switzerland compte bien réédité le résultat de 2006 où il avait terminé 4e Mr.
C'est la CBR n°111 engagé par Honda France qui partira en pôle demain à 15 h. grâce à l'excellent chrono de Matthieu Lagrive réalisé lors de la superpôle. Bernard Rigoni se dit satisfait de ce classement. ''Nous sommes vraiment très satisfait du travail de tout le monde : les mécaniciens, les techniciens et bien sur les pilotes.
Sur la grille provisoire, le team GSR Kawasaki est pour le moment 6e et donc dans les 10 qui participeront à la Superpôle de demain. Da Costa a réalisé un 1'38''542, Foray un 1'39''554 et Andrews a roulé en 1'39'368. Christian Bourgeois nous donne son sentiment à l'issu de la séance.
L'entame du championnat British Superbike a été favorable pour nos deux Gaulois qui s'en sont donnés à coeur joie du côté de Brands Hatch le week-end dernier.
Le circuit de Cussac accueillait ce week-end la 3ème épreuve du championnat de France féminin de motocross. Un championnat dominé par Livia avec dans sa roue des jeunes filles prêtes à tout pour venir titiller la championne du monde. Malheureusement le Limousin a connu ce week-end un temps « pluvieux ».
Ce n'est pas le retour de la saga du Ninja, mais la rumeur qui se répand voulant que Kawasaki soit le constructeur qui fournira le moteur unique qui fera avancé les futures Moto2 trouve quand même son fondement dans ce feuilleton rocambolesque.
Après les courses qualificatives hier place aux courses aujourd'hui en Turquie. Premier Grand-Prix organisé dans le pays, un circuit assez long placé au bord de la mer. Malheureusement le passage des motos le rend très défoncé et quelque peu mono trajectoire à certain endroit. Gautier Paulin intraitable!
Toute l'actu par marque/modèle