Le circuit de Ledenon est réputé pour son tracé vallonnée et extrêmement technique. En effet, certains endroits comme l'entrée du célèbre triple gauche ou la descente du ''camion'' demandent un gros coeur pour réaliser un bon chrono. Samedi, tous les concurrents se sont jaugés lors de l'unique séance de qualification.
Toute l'actualité Kawasaki
Les deux courses d'outre-mer qui se succèdent au calendrier du mondial Superbike vont être l'occasion d'assister à des piges intéressantes, bien que celles-ci soient la conséquence de blessures touchant des infortunés.
Suite et fin de l'aventure vécue par Jean Christophe Ponsson, un des acteurs de la saga hivernale du Ninja qui nous livre dans cet entretien les coulisses de ces négociations qui ont bien failli aboutir à l'arrivée d'un nouveau patron français au sein du Moto GP, aux côtés d'un Hervé Poncharal qui fête ce week-end au Mans ses vingt années d'activité.
Fin avril, nous vous annoncions que Sébastien Pourcel s'était de nouveau blessé à une épaule suite à une chute aux essais du Grand-Prix des Pays-Bas à Valkenswaard. Depuis, pas de nouvelle sur sa blessure et sa convalescence.
Voici l'histoire d'une chaîne humaine qui regroupe passionnés et amour du ZRX. Une histoire qui sent bon l'esprit motard à plein nez… approchez que je vous conte le projet TOZ (Team One ZRX)… Rencontré lors d'un stage de supermotard (pour lire l'article cliquez ici) l'année dernière, Raspo, fort de ses 15 ans d'activité dans le milieu de la moto, est préparateur mais aussi team manager de l'équipe engagée au prochain Joe Bar One.
Les coulisses de la saga du Ninja vécues par celui qui a été au plus au fait des choses, c'est l'aventure que Caradisiac Moto vous propose au travers de cet entretien franc et direct avec Jean Christophe Ponsson.
Voici en exclusivité pour les lecteurs de Caradisiac Moto les dessous d'une négociation dans les coulisses du Moto GP. Tout du moins, voici brut de fonderie comment elles ont été vécues par un des principaux acteurs qui nous livre au travers d'un entretien sans fard ses espoirs, les manoeuvres de l'ombre puis le sentiment exaltant de toucher au but que remplace instantanément l'immense déception de l'occasion manquée.
Le week-end dernier, Livia Lancelot a remporté le second GP, de la saison au Portugal. Une deuxième victoire pour la française après l'étape de Sevlievo en Bulgarie. Dans sa course au titre, Livia se trouve en tête avec 14 points d'avance sur l'américaine Ashley Fiolek qui sera absente au prochain GP.
Quelques 24h00 après avoir annoncé que Broc Parkes serait le seul représentant officiel de la marque en mondial Superbike lors du prochain meeting de Kyalami en Afrique du Sud, Kawasaki change d'avis et informe que finalement, Makoto Tamada, blessé au poignet lors du carambolage de Monza, sera bel et bien remplacé.
Il n'y a pas eu qu'en mondial Superbike où les pilotes ont laissé des plumes du côté de Monza. Ceux du Supersport ont aussi payé un lourd tribut à cette piste rapide et sélective, à l'image d'un Robbin Harms qui s'en est offerte une belle pendant les essais avec sa Honda du Veidec Racing.
Toute l'actu par marque/modèle