Treize rendez-vous, vingt six courses, le mondial Superbike a cette fois définitivement livré son calendrier. L'Australie ouvre les hostilités, la France clôture les débats et on relèvera que Donington est définitivement passé à la trappe. Une issue inéluctable depuis que les projets de reprise se sont avérés vains.
Toute l'actualité Kawasaki
D'abord annoncés à 23 en mondial et à 18 en Supersport, les protagonistes se voient finalement gonflés respectivement à 26 puis à 21 pour cette saison des Flammini qui effectue actuellement sa rentrée sur le tracé de Portimao.
Lascorz a bien profité de sa mise en jambe préliminaire du côté d'Almeria avant d'attaquer les trois jours de test sur le tracé de Portimao en dominant les deux premières session portugaises de la catégorie Supersport.
Vous en avez assez des looks communs ou de personnaliser votre moto et de retrouver la même à chaque coin de rue ? ! ? Pour vous y aider, un jeune fabriquant de pots Lazaret Design se propose de faire muer votre deux-roues avec un style à part, hors des sentiers battus.
Les débuts de Davide Tardozzi à la tête des troupes BMW, la première confrontation entre les deux marques transalpines Ducati et Aprilia, le retour de Toseland dans la catégorie sur la R1 tenante du titre aux côtés d'un Crutchlow tout juste couronné en mondial Supersport. . .
A partir de demain 22 janvier, le mondial Superbike fera sa rentrée 2010 en entamant le premier des trois jours de test qu'il s'est réservé sur le tracé de Portimao.
L'ensemble du paddock des Flammini va se retrouver à Portimao le 22 janvier pour y faire sa rentrée. Cependant, le team au label officiel Kawasaki en mondial Supersport a décidé d'avancer l'échéance en se rendant à Almeria et ainsi commencer leurs travaux 2010.
Deux victoires en deux courses, c'est le bilan de début de saison de Jake Weimer en championnat US Lites de Supercross cote Ouest. Au guidon de sa Kawasaki Pro Circuit, le jeune pilote affole le chrono et se positionne en grandissime favori pour le titre après la seconde épreuve disputée à Phoenix dans l'Arizona.
A la réception des bons vœux en provenance de Maurice de Rochefort – responsable du service presse de Kawasaki pour la France – je n'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un petit sourire.
Il y a un an, les Flammini jubilaient en annonçant trente deux engagés pour un mondial Superbike, qui, du coup, enregistrait la liste des participants la plus conséquente de son Histoire. On sait que la crise en a épuisé certains avant le terme de la campagne 2009, au point que des craintes s'étaient faites jour pour la future grille 2010.
Toute l'actu par marque/modèle