Vous aimez les motos modernes mais ne rechignez pas à jeter un petit coup d'œil dans le rétro, Moto Magazine vous propose son quatrième hors série consacré aux « Motos Mythiques ». Le sommaire très varié saura satisfaire votre curiosité.
Toute l'actualité Kawasaki
Avis aux amoureux des bosses, aux mangeurs de poussière et aux aficionados des bains de boue. Kawasaki a pensé à eux en flinguant le tarif de leur KX250F qui s'offre à partir de maintenant à prix d'ami jusqu'à la limite des stocks disponibles. De 7 539 euros, la bête passe ainsi à 6 399 des mêmes euros.
Kawasaki a cette fois l'intention de bien préparer son affaire pour affronter un mondial Supersport 2010 qui pourrait commencer à être vert de peur au vu de la forme affichée par le Ninja cet hiver.
Malgré une domination incroyable de Ryan Dungey, c'est le pilote Kawasaki Ryan Villopoto qui s'impose dans la quatrième épreuve du championnat du monde de Supercross à San Francisco. En l'absence de Chad Reed et James Stewart blessés, un champion inédit sera désigné à la fin de la saison et chacun veut inscrire son nom sur les tablettes.
Il a bien failli voir sa carrière brisée en 2008 en tant qu'officiel Yamaha après une terrible chute à Brno et l'an passé, il n'a rien pu faire pour contrer l'ogre Crutchlow avec qui il partageait le box pour la conquête du titre.
Inspiration Moto GP incontestable pour le fabriquant slovène, en effet, Akra' voit la dernière Kawasaki Z1000 avec des silencieux de type mégaphone apportant à la moto un look racing difficilement discutable. Du titane bien sûr, du style évidemment, du gain de poids c'est incontestable et des watts en plus… c'est ainsi que l'on pourrait résumer ces Slip-On Akrapovic.
Kawasaki vient de communiquer ses derniers tarifs publics appliqués sur l'ensemble de sa gamme. Au delà de l'apparition de la toute nouvelle Versys, de nombreuses ristournes (notamment sur les modèles 2009) sont à signaler.
Avec son 1'44 108 comme meilleur chrono, Chris Vermeulen est bien loin des 1'42. 270 réalisé par Rea. C'est pourtant le verdict qu'ont rendu les trois jours de test à Portimao organisés pour le mondial Superbike et c'est le fossé qui sépare Kawasaki de Honda à ce stade de l'intersaison.
Troisième victoire de suite pour l'américain Jake Weimer en championnat US de supercross Lites de la cote Ouest. Le pilote Kawasaki s'installe comme le patron de la catégorie après cette troisième épreuve disputait à Anaheim en Californie. Dès les chronos, Weimer se place en leader en reléguant son premier adversaire à plus d'une demi-seconde.
Du quadricycle à moteur de 1902 au scooter récent, vous n'aurez que l'embarras du choix pour satisfaire vos mirettes. Je ne peux pas toutes vous les présenter ici, mais elles auront leur place sur Caradisiac.
Toute l'actu par marque/modèle