Bien que dans le rythme du peloton de tête d'un mondial Supersport compact, tant en effectif pur qu'en qualité, Fabien Foret n'était que moyennement satisfait de sa prestation lors de ce premier jour à Phillip Island.
Toute l'actualité Kawasaki
Le plateau n'a peut être pas beaucoup de volume cette année en mondial Supersport mais côté talent, il y a de l'épaisseur. Il n'y a qu'à regarder les écarts entre les pilotes à l'issue de la première qualification de la saison pour se convaincre qu'il ne faudra pas rater la course.
Seulement seize pilotes ont entamé la saison d'un mondial Supersport qui s'annonce cette année comme le grand duel entre Kawasaki et Honda. Si les verts se désespèrent en Superbike, ça envoie sévère en 600 puisque les deux ZX-R ont fait le doublé à l'issue de la première libre.
Après le 1000, c'est au tour du 750 de s'habiller chez Ermax. Saute-vent, garde-boue arrière, capot de selle, sabot moteur et support de plaque en témoignent… En version sport ou looké, le saute-vent tricolore se colore en 16 teintes plus ou moins sobres pour associer confort et design.
Les fans du mondial Superbike auront tout intérêt à se procurer un abonnement à Eurosport 2 s'ils veulent bénéficier en direct en Français de l'ouverture du championnat des Flammini devant leur petit écran.
Plus que quelques jours à attendre avant le lancement d'une saison du mondial Superbike qui entamera son exercice 2010 ce week-end, du côté de Phillip Island. Les deux jours de test récemment consommés ont été une mise en bouche goûteuse pour les tenants de Ducati, mais rien ne dit qu'il en sera exactement de même une fois les hostilités déclarées.
Au motocross International de Valence, c' était dimanche la première course pour le Team CLS Kawasaki Pro Circuit. Steven Frossard inaugurait son « missile » en course, avec dimanche matin, le meilleur temps des essais chronos devant Nicolas Aubin.
Chez les verts du Team KRT, le bilan du motocross de Valence aurait pu être bien meilleur pour l'Espagnol Barragan. Seulement à sa seconde course sur la Kawasaki officielle, Jonathan a tapé des pneus en seconde manche, s'est fait mal au bras et s'est accroché au départ de la super-finale.
Seizième et dix huitième, le moins que l'on puisse dire c'est que le duo officiel Kawasaki n'a guère impressionné lors des tests préliminaires au lancement de la saison du mondial Superbike à Phillip Island.
C'est ce que l'on peut appeler de la vraie initiative en phase avec la sécurité routière. Et non de la fiscalité routière, voie choisie par nos pouvoirs publics avides de potions mielleuses pour mieux tirer tout notre suc.
Toute l'actu par marque/modèle