On le pensait abattue après sa chute d'Atlanta mais Ryan Villopoto a des ressources. Le pilote Kawasaki a signé sa septième victoire cette saison à Houston hier soir pour le compte du 13ème round du championnat de Supercross US, et revient fort au championnat sur le leader actuel Ryan Dungey.
Toute l'actualité Kawasaki
Vainqueur de la première et de la deuxième manche, c'est tout logiquement que le Team Moto Bel s'adjuge, au guidon de leur Moto Guzzi, cette 8ème édition du désormais traditionnel Bol d'Or Classic. Déjà lauréat des éditions 2003 et 2008, ce team avait terminé à la 3ème place l'année dernière.
Déçu par une première manche du mondial Superbike qui a vu la chute de Carlos Checa, le public espagnol a été consolé par Joan Lascorz qui, avec sa Kawasaki, a dominé l'épreuve de Supersport. Une performance qui lui permet de prendre la tête du championnat devant Sofuoglu, toujours aussi teigneux sur sa CBR Ten Kate et qui reste en embuscade grâce à sa seconde place.
Après un début de saison presque sans faute, Christophe Pourcel remporte le titre de champion Supercross Lites côte Est. Le français s'est en effet imposé à Houston pour la septième épreuve du championnat 2010 alors que son adversaire principal, Austin Stroupe n'a pu défendre ses chances après une blessure à l'épaule.
Les Kawasaki ont confirmé leur grande forme sur le tracé de Valence en dominant leur sujet lors de la qualification du jour. Déjà en verve lors de la première libre, les verts ont poussé sévère l'après-midi pour s'octroyer les deux premières places.
Les Ninja ont fait main basse sur le tracé de Valence et ont entamé de belle manière leur meeting espagnol, troisième rendez-vous de la saison. C'est le vétéran Fujiwara qui a sonné la charge, privant son jeune équipier Lascorz d'une domination à domicile qu'il essaiera de concrétiser dès la qualification de cet après-midi.
Voici la dernière mercuriale des verts qui n'ont décidément peur de rien puisqu'ils ont décidé de nous la sortir un premier avril. Dedans, on y trouve pourtant aucun piège et encore moins de blagues, mais bien de bonnes affaires, surtout pour celle ou celui qui ne sera pas trop regardant sur le millésime.
Chez Bud Racing, le premier GP 2010 en Bulgarie, ne va pas laisser un souvenir impérissable. Deux semaines plus tôt, au motocross de Romagné, Grégory Aranda a fait de son mieux pour garder ses chances à la course au titre du championnat de France. Avec au soir un 5/2/6 dans la douleur depuis sa chute de Pernes.
Ce week-end, il y aura aussi un rendez-vous du mondial Superbike du côté de Valence, en même temps qu'au Qatar, le Moto GP entamera sa campagne 2010. Pour le paddock des Flammini, on en est déjà au troisième meeting, l'occasion de faire un nouveau point sur une grille de départ dont les protagonistes n'ont pas été épargnés par les blessures.
Chez KRT, le GP de Bulgarie aurait du être meilleur. Sébastien Pourcel blessé aux épaules l'an dernier partait pour un très bon premier GP, mais en première manche, une petite chute qui n'aurait du lui faire perdre que quelques places, a eu de grosses conséquences ; l'abandon.
Toute l'actu par marque/modèle