Incroyable mais vrai. Misano s'est donné des airs de Silverstone au moment d'entamer la Superpole puisque la pluie a joué les invités surprises. Des conditions qui ont surpris tout le monde et pratiquement tous les protagonistes ont, à un moment donné de l'exercice, chuté.
Toute l'actualité Kawasaki
Second jour à Misano. Le Supersport a ouvert les hostilités de même que Kawasaki a contre attaqué avec un Broc Parkes qui a enfin réussi à passer au chrono un Sam Lowes dominateur hier. Mais le Britannique comptera bien prendre sa revanche tout à l'heure lors de la dernière séance qualificative.
Ce week-end le calendrier du Moto GP et du Superbike se télescope. Si le paddock de la Dorna s'en va affronter sans doute la pluie en Grande Bretagne, le chapiteau de Flammini a opté pour les bords plus cléments de l'Adriatique du côté de Misano.
Dans cette première séance d'essais qualificatifs, Jérôme Putin, arrivé sur le circuit de Dijon en leader, place sa Street Triple en haut de la feuille de classement en étant le seul à passer sous la barre symbolique des 1:30. Mais Mathieu Charpin veille au grain avec sa Yamaha FZ8, bien décidé à venir contester la domination des fameuses Triumph.
Ce sont des séances d'essais qualificatifs perturbées par la pluie qui attendaient les pilotes de la catégorie Twin Cup. Les quelques courageux qui oseront sortir lors de la deuxième session n'amélioreront pas leur temps. On retrouve Damien Vasseur sans grande surprise en haut de la feuille des temps.
Pendant que le mondial faisait escale à St Jean d'Angely, les filles du championnat de France MXF se sont données rendez-vous à Epinal où Livia Lancelot s'est montrée la plus rapide. Vainqueur des trois manches de la journée, elle devance la jeune Éléonore Valat et Manon Giroix.
C'est en leader incontestable du classement général provisoire, suite à ses bonnes performances sur le circuit de Pau lors de la première confrontation, que Julien Thielin aborde ce deuxième rendez-vous des WERC sur le tracé de Lédenon.
Arrivé en leader du classement provisoire après ces deux victoires à Pau, Laurent Derine, au guidon de sa Yamaha R1, confirme sa bonne forme en s'adjugeant le meilleur temps des essais dès la première séance. Il devance l'infatigable Bruno Le Bihan qui court uniquement pour le plaisir compte tenu de son palmarès.
Juste avant de partir pour la photo de groupe, le sympathique québécois a gentiment accepté de répondre à quelques questions pour Caradisiac. Le pilote des Kawasaki n° 17 n'a pas chômé ce week-end tant les sollicitations ont été nombreuses. Bonjour Yvon, merci de m'accorder un petit peu de temps.
En lisant que Ben Townley pourrait être absent du GP de France, la meilleure solution était de contacter directement le manager Jean-Jacques Luisetti pour en savoir un peu plus. Le pilote CLS a déja du faire l'impasse sur la tournée Américaine.
Toute l'actu par marque/modèle