Pour la seconde fois cette saison, Dylan Ferrandis s'offre le doublé sur une épreuve du championnat d'Europe MX2, l'EMX2. C'est cette fois-ci en Espagne que le jeune tricolore a fait usage de son talent pour s'imposer dans les deux manches et devancer au final Filip Bengtsson et Donny Bastemeijer.
Toute l'actualité Kawasaki
Dernier vainqueur en date dans la catégorie sur un tracé de Misano où il en a profité pour s'installer aux commandes du championnat, l'Australien Broc Parkes ne s'est pas fait prier pour prendre la première qualification mise en jeu en Supersport sur le site d'Aragon.
C'est parti pour un meeting de Superbike du côté d'Aragon, et c'est le Supersport qui s'est déjà distingué en clôturant sa première séance libre avec un Espagnol à sa tête. David Salom montre ainsi que la forme des Kawasaki entrevue lors du dernier rendez-vous à Misano n'était pas feinte.
Ce dimanche 19 juin, une vente aux enchères organisée par la société Osenat proposera une quinzaine de motos anciennes dont une majorité de machines japonaises des années soixante-dix. C'est en partie la collection privée d'un amateur, principalement des petites et moyennes cylindrées de 125cc à 550cc, qui est proposée ce week-end à Fontainebleau.
Le team Bud Racing fait partie du paddock du championnat du monde de motocross depuis quelques années, les frères Dassé, Stéphane et Sébastien continuent leur évolution avec un grand souvenir, la prise de la plaque rouge en MX 2, une plaque posée sur la 250 Kawasaki de Gautier Paulin au soir du premier GP 2009.
Les deux séries regroupant les motos de course permettent aux spectateurs d'admirer certaines machines qui ont marqué l'histoire de la compétition il y a quelques années. Si la plupart d'entres elles sont des fidèles de la manifestation, chaque millésime nous apporte son lot de nouveautés.
Déjà présents sur le podium de St Jean d'Angely, les français ont cette fois occupé les trois marches de la boite avec Dylan Ferrandis en grand vainqueur du jour à Agueda au Portugal. Auteur du doublé le jeune pilote Bud Racing devance Romain Febvre et Charles Lefrançois pour cette troisième épreuve du championnat d'Europe MX2.
Très rapide depuis le début de saison, Blake Baggett réédite sa performance d'Hangtown en signant une victoire implacable sur le circuit d'High Point en Pennsylvanie. Le pilote Pro Circuit devance son équipier, Tyla Rattray alors qu'Eli Tomac complète le podium de cette troisième épreuve du championnat outdoor 250F.
Avec un week-end marqué par les 24h00 du Mans, le Grand Prix de Formule 1 du Canada et le Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP, il n'a pas été facile pour le mondial Superbike de se faire entendre.
On attendait que Chaz Davies prenne la poudre d'escampette dans le championnat Supersport du fait de l'absence de Luca Scassa déclaré forfait par les officiels, mais à Misano, c'est Kawasaki qui a fait la bonne affaire, avec un Broc Parkes qui a remporté la victoire, sa première de la saison.
Toute l'actu par marque/modèle