Sixième vainqueur différent en six courses dans cette saison passionnante de Stock 600 qui voit toujours le Français Romain Lanusse mener au général. Ce dernier finit au pied du podium d'une course à rebondissements qui a notamment vu Lombardi, prétendant au titre, prendre vingt secondes de pénalité synonyme de treizième place.
Toute l'actualité Kawasaki
On attendait un Britannique du genre Rea ou Lowes, et on a finalement droit à un Espagnol du nom de David Salom. Celui qui avait entamé les hostilités en tête le vendredi a brillamment conclu la journée du samedi en s'installant sur une position de pointe qu'il n'avait plus occupée depuis le début des hostilités dans la catégorie à Phillip Island.
Avec trois victoires et trois secondes places en six courses, Jimmy Maccio au guidon de sa Kawasaki ZX10R est l'homme fort de cette catégorie. Avec 34 points d'avance sur Laurent Derine (Yamaha R1), il peut commencer à penser au titre en fin de saison.
Il n'y a que treize points d'écart entre les quatre premiers au classement général provisoire au moment d'aborder cette quatrième confrontation sur le tracé parisien. Quatre Yamaha R6 dont la suprématie est à peine contestée par des Kawasaki ZX6R qui ont quand même réussi à monter deux fois sur la plus haute marche du podium depuis le début de la saison.
Si vous arpentez régulièrement les colonnes de Caradisiac Moto, c'est qu'il y a de fortes chances pour que vous ayez une attirance prononcée pour le monde de la moto et du scooter. Alors si vous souhaitez faire de votre passion un métier, voilà de quoi faire. . .
Le rendez-vous de Joan Lascorz avec Silverstone ce week-end aura un goût particulier pour l'Espagnol. C'est en effet sur ce circuit que sa carrière a bien failli s'arrêter, après un accrochage sérieux dès le départ de la course de Supersport avec Tamburini.
Avec 75 points d'avance sur son poursuivant direct François Gilles (ER6), Damien Vasseur peut aborder cette deuxième partie de la saison de façon sereine. Eric Della-Vecchia réalise le meilleur temps de ces séances d'essais qualificatifs au guidon de sa Gladius avec un tour en 1:09. 483.
Début août, Kawasaki va prendre une décision stratégique importante. C'est en effet à cette période que l'incontournable chez les verts Ichiro Yoda dira si le contrat avec le Paul Bird Motorsport sera, ou non, renouvelé. Le dispositif mis en place depuis trois saisons arrive en effet à échéance, et la concurrence est rude pour la structure britannique.
A la veille de connaître son deuxième week-end anglais du calendrier à Silverstone, le mondial Superbike est heureux d'annoncer que sa collaboration avec Pirelli vient d'être prolongée jusqu'en 2015. Le manufacturier transalpin fournit en exclusivité le plateau du compatriote Paolo Flammini depuis 2004.
Ce sont deux leaders au classement général provisoire qui se sont présentés sur le circuit Carole pour cette quatrième confrontation, à savoir Mathieu Charpin (Yamaha FZ8) et Jérôme Putin (Triumph Street Triple). Le premier cité est monté trois fois sur la plus haute marche du podium avec comme plus mauvais résultat une cinquième place lors de la toute première épreuve à Pau.
Toute l'actu par marque/modèle