Pour la finale de cette première édition de la Monster Race, tous les concurrents avaient rendez-vous sur le circuit du Vigeant dans le cadre des WERC. Cette troisième confrontation de ce nouveau challenge mis en place par nos confrères du magazine Street Monster sera le dernier rencart de la saison.
Toute l'actualité Kawasaki
2012, c'est le retour des 1 000c sur la grille de départ, mais ce sera également l'arrivée des machines répondant aux dispositions du « Claiming Ruls Team ». CRT pour aussi « condamné à rester à la traine » au vu du niveau de performance aperçue jusque là avec la seule machine actuellement existante sur la piste, la Suter BMW du Marc VDS Racing.
Il ne s'en est fallu que de deux petits millièmes, mais le fait est là. Broc Parkes a conquis à Magny-Cours sa troisième position de pointe de la saison pour Kawasaki, et sa seconde consécutive après le rendez-vous d'Imola.
Contrairement aux 4 heures de Spa-Francorchamps où c'est la moyenne des temps réalisées par chaque équipage qui détermine les positions pour le départ, ici, c'est le temps du pilote le plus rapide qui est retenu. Ce sont les Kawasaki qui dominent ces essais qualificatifs du 9ème Bol d'Or Classic.
C'est un joli doublé que s'est offert le Team Motors Events à l'occasion de cette 34ème édition des 24 heures du Mans. Arrivée sur le circuit de la Sarthe en tête du classement du Championnat du Monde d'Endurance Stocksport, la n° 50 remporte la victoire de cette catégorie (et la 8ème place du général), s'assurant par la même occasion le titre suprême de ce millésime 2011.
Samedi après-midi 15 heures, départ de la 34ème édition des 24 heures du Mans Moto. Parmi les favoris, la Yamaha du GMT 94 pilotée par David Checa s'élimine de la victoire sur chute, 7 minutes après le départ. Une heure plus tard, son coéquipier Mathieu Lagrive fait de même.
Ayant installé sa domination lors de la première qualification puis au cours de la dernière séance libre au matin de ce deuxième jour de Supersport à Imola, Luca Scassa pensait bien concrétiser à l'issue d'une ultime qualification qui lui a pourtant échappé.
Tom Sykes n'est peut être pas encore tout à fait dans les petits papiers de Kawasaki pour la saison 2012, mais il devrait finir par convaincre de son utilité à force d'aligner les excellentes performances.
Z750, Z750 R qu'importe, l'italien SC Project propose à la petite Z un collecteur en titane. Acceptant n'importe quel silencieux du fabricant, le roadster Kawasaki ainsi équipé de cette ligne 4-2-1 devrait gagner en watts. Présenté comme accessoire qualitatif, SC Project promet une finition exempte de tout défaut avec soudure TIG.
Il n'y aura pas plus de Chris Vermeulen chez Kawasaki que de Max Biaggi chez Aprilia du côté d'Imola ce week-end. Sauf que le forfait des verts n'émeut plus guère. L'Australien qui n'a fait que six courses cette année, avait été mis au repos par sa propre équipe pour le dernier rendez-vous du Nürburgring.
Toute l'actu par marque/modèle