David Salom a confirmé son emprise sur l'ultime manche du Supersport à disputer dans une saison qui a déjà consacré Chaz Davies. Mieux, Kawasaki s'est donné les moyens de finir aussi bien qu'il avait commencé du côté de Phillip Island puisque Broc Parkes suit, barrant la route au titré gallois sur la R6, mais également au Français Florian Marino.
Toute l'actualité Kawasaki
Six millièmes ce n'est pas grand chose, mais cela a pourtant suffi au bonheur d'un David Salom qui termine la première journée du Supersport à Portimao en tête de la qualification. L'Espagnol avait déjà montré ses ambitions lors de la libre matinale en se portant en tête, mais il aura fort à faire contre un Scassa qui veut terminer son année sur une bonne note.
Présentée il y a quelques jours dans nos colonnes lors de son lever de rideau officiel (pour retrouver l'article, c'est ici), la nouvelle version de la ER-6n risque fort de suivre les ventes de ses ainées.
Si le titre 2011 est déjà acquis pour Mathieu Charpin (Yamaha FZ8) depuis l'épreuve disputée sur le circuit du Vigeant début septembre, les places d'honneur restent à attribuer. Mathématiquement, ils sont quatre à pouvoir monter sur les deux dernières marches du podium final.
Désireux de fêter dignement sa 500ème réalisations, AD Koncept vient de concevoir une série spéciale sur la base d'une Kawasaki Z750 cm3. Le roadster japonais se pare tout naturellement d'une nouvelle peinture réalisée par AD Koncept : les carénages accueillent un coloris blanc et noir mélangé à de petits liserés dorés et gris.
Vendredi 7 octobre 2011, c'est l'effervescence au Zénith de Limoges. Le public commence à envahir les gradins, le staff met la main aux derniers préparatifs pendant que les pilotes s'échauffent à l'extérieur de la salle de spectacle.
On pourrait être déçu du look de la dernière ZZR 1400, très proche de sa devancière, mais Kawa nous affirme avoir retravaillé son vaisseau amiral en profondeur.
2012 sera l'année du second relooking de la ER-6n qui a su garder les courbes reconnaissables du roadster, comme notamment le positionnement de l'amorto arrière ou le pot d'échappement en position basse. Best-seller de chez Kawasaki, la petite 6 séduisante se voit remise au goût du jour sur de nombreux points.
ER-6f suit le remodelage de la petite sœur ER-6n (pour relire l'article, c'est ici). Nouveau cadre double tubes identiques, réservoir relevé de 20 mm, moteur (bicylindre de 649 cc) qui gagne en fougue, en couple et en maniabilité, tels sont les plus de la version 2012 mais ce millésime ne s'arrête pas là et s'habille d'une plastique actualisée.
C'était le circuit carole le dernier rendez-vous de la saison des Promosport. Chez les grosses cylindrées, c'était joué pour Claude Lucas, largement en tête, il gagne la première course devant les deux autres pilotes Kawasaki, Deletrez et Salchaud. La dernière est plus compliquée, c'est Deletrez qui en profite pour s'imposer.
Toute l'actu par marque/modèle