Il y a quelques jours, nous vous avons présenté la vente aux enchères exceptionnelle que préparait le spécialiste Mecum, avec une collection non moins exceptionnelle, celle de Mr E. J. Cole. Pensez donc. Plus de 220 lots avec des machines extrêmement rares, ce rendez-vous était très attendu par les collectionneurs.
Toute l'actualité Indian
C'est une nouvelle vente aux enchères exceptionnelle qui va se dérouler les 20 et 21 Mars 2015 de l'autre coté de l'Atlantique. En effet, le spécialiste Mecum proposera aux enchérisseurs la collection intégrale qu'un passionné américain a mis une cinquantaine d'années à rassembler.
Au début du mois de Février, Indian Motorcycle dévoilait à Détroit son nouveau bijou : la Dark Horse. Gardant les codes esthétiques de la marque, elle révèle tout de même un look plus épuré et un coloris noir mat sublime. Le réservoir est surmonté de la coiffe Amérindienne, logo de la marque.
Indian ajoute une nouvelle plume dans sa gamme et elle s'appelle Dark Horse. Une bien nommée puisqu'il s'agit d'une Chief débarrassée de tous ses chromes échangés avec une peinture de guerre noir mat du plus bel effet. La bête est attendue chez nous pour 2016 et sera révélée le 13 février de l'autre côté de l'Atlantique lors du Salon de Chicago.
Access Design décline une fois de plus son support de plaque latéral. Il est désormais disponible pour l'Indian Scout. La société française a choisi de réaliser son support de plaque latéral en deux éléments histoire de pouvoir régler son inclinaison.
Ce sera officiel dans quelques semaines pour l'Europe, mais la marque américaine Indian (sous la direction de Polaris) lance une nouvelle machine dans sa gamme Chief : la Dark Horse. Mise en lumière par nos confrères Motorcycle via les documents « California Air Resources Board », les premiers éléments montraient l'apparition d'un nouveau modèle chez Indian.
Ca bouge du côté d'Indian pour l'année 2015. Après son rachat par Polaris, il semblerait que la marque américaine de 80 bougies prenne un nouveau souffle et on aime ça. C'est sur le salon d'Intermot que les nouveautés ont débarqué, bien qu'il y ait eu pas mal de preview sur la toile, en particulier sur l'Indian Scout, inspirée tout droit entre autres à celle que Burt Munro pilotait sur Bonneville en 1967 .
Du côté de Sturgis, le constructeur Indian n'est pas seulement venu avec une nouvelle Scout. Le chef emplumé a aussi débarqué avec un concept déjà dérivé de la dernière née, manière d'ancrer son caractère différent du reste de la famille. Comme base, la marque a choisi le thème de l'effrayante attraction de foire justement appelée le « mur de la mort ».
La Scout a donc fait son apparition dans le paysage d'Indian qui a cette fois décidé de brouiller les pistes. Fini le custom ostentatoire calibré pour un train de sénateur. Cette fois, on a une machine de 100 ch à refroidissement liquide, certes moins statutaire avec ses 1 133cc, mais sans doute plus vive avec des 244 kilos et son centre de gravité au ras des pâquerettes.
Le custom velu de l'emplumé Indian est bel et bien arrivé et il va faire arracher des cheveux du côté de Harley-Davidson. Une apparition au poil du côté du rallye de Sturgis par le biais d'une Scout qui revient après 70 ans d'absence. Et elle a bien changé.
Toute l'actu par marque/modèle