![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/0/2/1/8/240218/S6-indian-scout-by-beringer-161121.jpg)
Mythique, l'Indian Scout s'est refait une jeunesse après plus de 90 années d'existence. Beringer lui offre aujourd'hui des freins dignes des plus grands.
Mythique, l'Indian Scout s'est refait une jeunesse après plus de 90 années d'existence. Beringer lui offre aujourd'hui des freins dignes des plus grands.
Ce n'est pas une tournée générale mais plutôt une dégustation pour initiés. Maintenant, vu le prix de la moto, elle n'était pas pour toutes les bourses. Mais tout de même. Il est frustrant que, parce que dans le pays du bon vin et du champagne la « bien-pensance » a décidé de censurer toute allusion à un produit alcoolisé, on se trouve sevrer de la venue de cette Indian Chieftain Jack Daniel's.
Après Harley-Davidson, Pascal Szymezak revient avec un nouvel ouvrage sur la plus vieille marque de moto américaine : Indian. 213 pages consacrées à un nom mythique. Verdict. C'est sous un format plus classique que nous revient Pascal Szymezak avec ce livre « Motos Indian ».
Les Indian aimeraient faire du genre custom une chasse gardée. Mais la marque pousse loin l'idée du peau rouge avec des risques d'incendie sur ses modèles qui feraient tout aussi bien passer ses clients pour un Ghost Risder à l'insu de leur plein gré.
Les constructeurs ne manquent pas d'imagination pour nous séduire avec des modèles de haute volée. Mais les concessionnaires sont aussi des passionnés et, à leur niveau, ils savent s'approprier la gamme du blason qu'ils représentent pour la magnifier. La preuve avec le réseau Indian en Grande Bretagne qui a lancé un concours pour un salon.
L'histoire d'Indian Motorcycle débuta en 1901. La marque à l'indien est le plus ancien des constructeurs moto américains mais c'est aussi l'une des marques les plus riches en rebondissements. Pascal Szymezak nous raconte tout ça dans Moto Indian un ouvrage de 260 pages.
Indian Motorcycle opère un changement sur sa dernière née, la Scout Sixty. Plus accessible que sa frangine, ce custom de 61 cubic inches, soit 999 cm3 est attractif autant par son look que par ses dispositions mécaniques. Mais jusqu'à aujourd'hui la marque n'avaient pas ouvert ses modèles aux jeunes permis.
Le Flat Track de l'autre côté de l'Atlantique est une discipline de course moto disputée sur terre battue qui est très prisée. Historiquement, c'est LA compétition moto par excellence chez l'Oncle Sam. Il était donc inévitable que les deux marques phares américaines que sont Indian et Harley-Davidson s'y retrouvent pour en découdre.
C'est l'une des grandes nouveautés sur laquelle insiste le blason Indian. Détecter les signaux de fumée, se diriger aux étoiles, c'est bien et ça correspond bien à l'emblème de la marque. Mais profiter des dernières technologies et jouir des satellites au-dessus de nos têtes, ce n'est pas mal non plus.
Une Indian, ça se commande au doigt et à l'œil. Une réalité concrète dans la gamme du constructeur depuis sa dernière présentation d'un « Ride Command » qui fait entrer le tableau de bord moto dans l'ère automobile. Une présentation qui crève l'écran.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE