
Husqvarna a attendu Milan pour dévoiler son nouveau concept-bike. Nous avions misé sur une moto façon supermotard routier inspiré de la STR et bien non l'inspiration est toute autre en se voulant Scrambler.
Husqvarna a attendu Milan pour dévoiler son nouveau concept-bike. Nous avions misé sur une moto façon supermotard routier inspiré de la STR et bien non l'inspiration est toute autre en se voulant Scrambler.
Souvenez-vous, c'était en 2006 que Husqvarna (à l'époque appartenant au groupe MV) présentait à Milan la STR, proto d'un supermotard routier qui chassait directement sur les terres autrichiennes d'un certain Duke II. A quelques jours de l'EICMA 2011 il n'est pas impossible qu'Husky nous surprenne avec une nouvelle machine inédite venant épauler la toute nouvelle Nuda.
Qui peut le plus peut le moins ! Si la marque Husqvarna prend du volume en s'alliant avec BMW pour mieux proposer une Nuda iconoclaste, elle n'oublie pas de conjuguer sa philosophie d'élargissement de sa clientèle jusque dans les chaumières où elle espère y séduire nos chères têtes blondes.
C'est en ce moment même, en Sardaigne, que se déroulent les essais presse des nouvelles Husqvarna Nuda 900 et Nuda 900R. Plutôt habituée à nous proposer des machines dédiées au Cross ou d'enduro, la marque Suédoise s'est rapprochée de BMW pour développer et nous proposer une machine de la famille des Supermotards intégralement pensée pour la route.
Il y avait près de 400 kms à parcourir dans le désert marocain pour les participants de ce rallye du Maroc qui terminait sa première moitié. L'ex-crossman Espagnol Joan Barreda sur sa 450 Husqvarna-BMW après avoir profité de l'abandon de Coma lundi a remporté cette 3ème journée.
Il est désormais possible de faire une précommande de la fun bike de chez Husqvarna qui sera présentée au grand public lors du futur salon de Milan. Disponible dans les deux versions « R » et « Standard », la 900 a droit à cette démarche européenne qui vise à mettre une option afin d'être dans les premiers à chevaucher l'hypermotard.
En E 2, Antoine Méo a plié le championnat voici un mois, en remportant le titre mondial, son second, la catégorie a de ce fait perdu de son intérêt. Méo avait tenté un coup sympa au Puy en Velay, rouler sur une 125, une chute l'avait mis hors course.
Dans la poussière de la campagne lozérienne, Juha Salminen leader de la catégorie E 1 va faire dans le panache. En Andorre début septembre, il abandonne le samedi boite de vitesse cassée, le lendemain, il gagne.
Affiché à un tarif particulièrement bas et séduisant, Husqvarna revient en force dans le paysage du deux-roues. Nouvellement distribué par Royal Moto France (depuis cet été), l'italien ne s'arrête pas là et dégaine désormais des promos de fin d'année.
Profitant du développement en matière de véhicules électriques de BMW, Husqy surfe sur la vague et propose le concept E-go. Toujours dans l'esprit fun bike cher au fabriquant, l'E-go se déshabille pour le plaisir des yeux mais aussi celui du rendement, facilitant ainsi le travail de la batterie qui devrait voir ainsi son rendement optimisé.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE