
Husqvarna remet en jeu pour la saison 2012 du mondial d'enduro une 450 TE pour le vainqueur du HVA Xtreme Test Award. Ils seront nombreux à vouloir la mettre dans leur garage, comme l'a fait Antoine Méo en 2011.
Husqvarna remet en jeu pour la saison 2012 du mondial d'enduro une 450 TE pour le vainqueur du HVA Xtreme Test Award. Ils seront nombreux à vouloir la mettre dans leur garage, comme l'a fait Antoine Méo en 2011.
KTM n'a qu'à bien se tenir. Le greffon de BMW, soit le blason Husqvarna a bel et bien l'intention de lui rendre la vie difficile. Les Bavarois ont lancé le Husky à la poursuite des balles oranges resplendissantes de santé et aux juteux projets de conquête des marchés émergents.
Importée depuis mi-juillet dernier par RMF (Royal Moto France), la gamme Husqvarna axée route s'est enrichie d'un 900 pour le moins flatteur pour les rétines et apparemment au caractère des plus joueurs. La Nuda. . .
Husqvarna n'en finit pas de mettre en scène ses différents modèles et pilotes comme ici avec Loïc Larrieu. Après Ricky Dietrich et sa 250 TE (pour retrouver la vidéo, c'est ici), c'est au tour du pilote français de faire son arrivée dans nos colonnes.
L'Enduro Sprint avait lieu ce week-end et Loic Larrieu en a profité pour offrir à sa moto, l'Husqvarna 250 TC 2012, son premier podium de la saison. Le pilote Ricci s'est mis à l'enduro le temps d'une course et le résultat est plutôt pas mal puisqu'il devance de nombreux enduristes.
BMW s'occupe décidément bien de sa nouvelle acquisition Husqvarna. Pour l'instant, il plombe un peu le bilan d'un groupe à la santé rayonnante, mais avec cette avalanche de nouveautés et de concepts, nul doute que la tendance va bien finir par s'inverser.
C'est en Italie à l'occasion d'une visite de l'usine Husqvarna que Ricky Dietrich a pu faire quelques tours de roue avec sa nouvelle 250 TE. Le pilote ricain entamera pour la première fois l'intégralité du championnat du Monde d'Enduro.
Départ pour Arica à 7h20 ce matin pour Cyril Despres, un début matinal qui ne réussit pas à David Casteu arrêté 3 kilomètres après le départ ! Une spéciale qui voit les Husqvarna se porter au devant, Goncalves pointe en tête au premier CP, 6 secondes devant Coma, 41 devant Barreda (ci-contre) et 57 devant Despres.
Cette fois ça y est, BMW peut présenter son bilan. Dès la fin de l'année 2011, le blason de Munich pouvait déjà se friser les moustaches en constatant l'envolée de ses ventes. Certes, le greffon Husqvarna a encore du mal à se faire une place, mais la synergie teutonne est tellement positive que cet écueil peut être considéré comme un simple contre temps.
Pour être au top côté spectateur et aborder comme il se doit l'enduro du Touquet début février et toutes autres courses sablonneuses, « crosseuses » ou « supermotardesques », Husqvarna met dans son catalogue l'indispensable pour attaquer sereinement la saison 2012… En entrée vous aurez droit à la chaise pliante avec s'il vous plait l'emplacement pour la bouteille/canette sur l'accoudoir… histoire de ne pas se dessécher.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE