Le quatre cylindres en V est une idée qui avance chez Honda qui laisse en friche depuis déjà un bon moment sa sportive CBR 1000 RR. Ce serait même à présent un impératif car Ducati a déjà lancé sa Panigale avec cette puissance de feu qui fait la réputation d’Aprilia, heureux de sa RSV. D’après la revue Young Machine à qui les constructeurs japonais murmurent à l’oreille, les choses avancent à Tokyo…
Toute l'actualité Honda
Honda vient de dévoiler officiellement le millésime 2019 de son Forza à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Paris. Il hérite des attributs similaires à celui de son grand frère 300 cm3 avec en prime des aspects pratiques revus à la hausse, notamment l’apparition d’une bulle réglable électrique. L’ensemble devrait lui permettre de récupérer le leadership laissé à son grand rival japonais le Yamaha X-Max. Voilà qui promet un beau duel au sommet entre les deux.
Suite à l'accord entre Termignoni et le HRC dès 2013 le spécialiste italien bosse particulièrement les Honda. La preuve avec un échappement "Relevance" qui déboule sur la CRF 1000L Africa Twin version 2018.
Pour 2019 Honda a développé un super trail façon enduro loisir. Sur une base de CRF450R le CRF450L mise sur la polyvalence et la facilité d'utilisation le tout pour un entretien plus espacé.
Après la 450 voici ce que nous concocte Honda concernant la version 250 de sa CRF. On retiendra surtout un gain en puissance, une assistance au départ issue du HRC ainsi que quelques autres détails.
Pour 2019 Honda peaufine son fer de lance cross. La CRF-450R hérite d'une partie-cycle plus légère, d'un moteur plus puissant et plus coupleux ainsi que d'un système d'aide au départ issu du HRC (service compétition Honda).
C'est une réplique de celle utilisée par le team Honda Red Moto racing utilisée en compétition que propose ici Termignoni. Au programme 4,4 chevaux de mieux pour la Honda CRF 250.
Honda va nous ressortir le Monkey de sa cage et on pourra en profiter dès cet été. Mais au Japon, on roule déjà avec. La preuve en images qui bougent de cette délicieuse déclinaison de la MSX125. Car elle a du charme la petite…
Top Block Racing remet au goût du jour son kit de protection pour la nouvelle CBR1000RR. La Honda peut désormais compter sur des patins de dernière génération.
Le Monkey chez Honda est un modèle historique qui a permis au blason ailé de faire sa place dans la jungle de la production moto. Son succès lui a même permis de grimper aux arbres avant de disparaître. Mais avec la mode rétro qui perdure, revoilà l’espèce à nouveau d’actualité. Il a fallu un certain temps à Honda avant de lâcher son nouveau singe dont les premiers nouveaux traits ont été vus au Salon de Bangkok en 2016, puis au Tokyo Motor Show de l'an dernier. Cette fois on y est. Et vous savez quoi ? On va pouvoir en profiter !
Toute l'actu par marque/modèle