La Honda CBR que le Stiggy Motorsport a mis à la disposition de Roberto Rolfo aux côtés de celle de Leon Haslam suscite décidément bien des convoitises. Et notamment depuis qu'il devient plus que probable que l'Italien ratera le début de saison du mondial Superbike par la faute d'une lancinante blessure à l'épaule qui va devoir être opérée.
Toute l'actualité Honda
Voici un clip de 1979 où Sid Vicious, le leader défunt des Sex Pistols reprenait l'un des titres mythiques et standard du rock'n'Roll : C'mon Everybody. Pour interpréter ce titre de 1958 dont nous devons la création à Eddie Cochran et Jerry Capehart, Sid chevauche une Honda et parcourt les rues et routes certainement britanniques.
Le trio Ten Kate a étrenné la nouvelle CBR que Honda a décidé d'aligner dans une campagne du mondial Superbike qui s'annonce serrée. Comme souvent lors de cette période de veillée d'armes, la nouvelle arme du blason ailé s'est faite discrète et les trois jours de test à Portimao n'ont pas dérogé à cette règle.
L'inattendue annonce a été faite à Tokyo par les deux entreprises, leaders dans leurs domaines respectifs, Honda Motor Co et GS Yuasa Corporation. En effet, lors d'une conférence de presse tenue conjointement par les Présidents et CEO de Honda, Takeo Fukui, et Yuasa, Makoto Yoda, a été rendu public la base de l'accord pour une «joint venture» entre les deux sociétés sur la recherche, le développement et la fabrication de batteries lithium-ion.
Les moteurs ont eu à peine le temps de refroidir des trois jours de test à Jerez que les 125 et les 250 vont se retrouver ce week end du côté de Valence pour poursuivre leur préparation hivernale à la saison 2009. le Champion du Monde était absent pour la rentrée, il sera de nouveau invisible sur le tracé espagnol.
La famille Ten Kate se prépare à une évolution majeure de son ensemble technique. Non, les bataves n'ont pas l'intention de lâcher Honda et le blason ailé ne nourrit pas plus l'ambition de sacrifier l'écurie qui lui a apporté tant de titres dans le milieu sur l'autel de la crise.
Alors que Honda a décidé de se désengager d'une grande partie des épreuves motocyclistes, de nombreux team rouleront avec la dernière Honda 450 CRF. C'est pour eux que Devil a adapté sa ligne Sprinter au millésime 2009. Une ligne entièrement réalisée en titane qui offre un gain de poids et de performance très important sans pour autant dépasser la barre des 94 dB.
En ce début d'année, nous savons tous que la période est difficile pour beaucoup d'entreprises et même pour des piliers comme Honda. C'est donc avec beaucoup de regrets que la marque ailée annonce l'annulation des Honda Days 2009. Mais en souhaitant tout de même reconduire ces journées pour 2010.
Carmelo Ezpeleta espère aligner 26 motos dès le lancement officiel de sa Moto2 programmé en 2011. Une catégorie qui commencera à se faire connaître dès 2010 en cohabitant avec celle qu'elle se destine à succéder, la 250.
Julien Vanni a piloté cette saison dans le Team KTM HDI en MX 1 aux coté d'Antony Boissière, lui en MX 2. La saison ne s'est pas très bien déroulée, trop de blessures, c'est très difficile dans ce cas de faire des résultats réguliers.
Toute l'actu par marque/modèle