Matthieu Lagrive est parti du Qatar avec une meilleure impression que celle laissée en Australie, mais notre Français sait mieux que quiconque qu'il manque encore quelque chose pour démontrer qu'il est, cette saison, à la hauteur de ses justes ambitions.
Toute l'actualité Honda
Il aura fallu quelques mois pour que Mivv présente ses silencieux adaptables pour la Honda CB 1000R. Mais pour le coup, ce n'est pas moins de 3 versions que Mivv propose à sa clientèle. Devant la complexité de l'échappement d'origine, les ingénieurs de chez Mivv ont eu quelques difficultés à mettre au point ces échappements.
Il avait déjà dit qu'il se verrait bien en candidat pour le titre au travers de sa presse nationale, mais cette fois, il l'a déclaré lors de la présentation de la nouvelle RC212V sur les terres d'un Dani Pedrosa absent de la cérémonie organisée par l'investisseur titre et compatriote Repsol, par la faute d'un genou blessé à l'issue de sa chute lors des derniers tests au Qatar.
Le trio Honda Ten Kate espérait bien plus de ce deuxième rendez-vous de la saison au Qatar. Des essais du vendredi probants semblaient être autant d'augures favorables, mais les CBR officielles se sont ensuite progressivement éteintes au fur et à mesure des jours, la déception venant surtout d'une Superpole ratée de celui qui jouait alors les fers de lance du blason ailé, Rea.
Les pilotes Ten Kate ont cette fois été battus par une autre Honda CBR alors que la démonstration effectuée dès la première épreuve de la saison en Australie, il y a deux semaines, avait donné l'impression d'une bataille fratricide au sein du team batave déjà sept fois titrés, et peut être en route pour un huitième sacre.
C'est à la fois avec satisfaction et non sans une certaine émotion qu'Eugène Laverty a célébré sa première victoire dans la catégorie Supersport.
Phillip Island n'aura donc été qu'un avertissement. En y remportant sa toute première victoire Ben Spies s'était révélé comme un client pour les trophées. A Losail, le triple Champion de l'AMA s'est maintenant affirmé comme un sérieux prétendant au titre. L'ami Ben grille les étapes.
Cette seconde manche du championnat Supersport n'aura pas donné lieu à une simple explication pourtant attendue entre le duo Ten Kate. Qu'on se le dise, les intérêts de Honda ne seront peut être pas cette année seulement portés sur le devant de la scène par le seul team batave.
Dani Pedrosa, on le sait, ne sera pas des derniers tests de Jerez avant le lancement de la saison du Moto GP prévu le 12 avril prochain. La faute à une blessure au poignet et surtout à un genou convalescent touché lors de ses derniers essais au Qatar, concluent prématurément à cause d'une violente chute.
La rumeur avait couru dès l'annonce officielle du retrait de Kawasaki du Moto GP, pour mieux ployer sous la volonté d'airain de Roberto Rolfo à garder son guidon. Au Qatar, elle a refait surface, profitant de la nouvelle que John Hopkins a cette fois bel et bien clôturé son contrat avec les verts, le rendant ainsi libre de tout mouvement dans les paddocks.
Toute l'actu par marque/modèle