Cela ne changera rien à son triste sort, mais Andrea Dovizioso a tenu néanmoins à préciser les raisons pour lesquelles il s'est retrouvé les quatre fers en l'air à Laguna Seca. Une chute lourde de conséquence puisque l'Italien se retrouve à présent sixième au championnat et qu'elle est la seconde consécutive après celle subie à Assen une semaine auparavant.
Toute l'actualité Honda
C'est le message qu'a tenu à faire passer le boss des troupes Yamaha en Grand Prix, Masao Furusawa, reconnaissant ainsi que d'intenses tractations étaient en cours en coulisse sur le sort de Jorge Lorenzo.
En qualification, il n'avait laissé que trois pilotes derrière lui avec son quatorzième chrono. A l'issue de cette course de Laguna Seca, notre Randy en voit autant en se retournant une fois la ligne d'arrivée franchie, mais à la différence près qu'il termine cette fois le top 10, et plus exactement à la neuvième place.
C'est le nombre de jours que le team manager de Repsol Honda Kazuhiko Yamano a compté depuis la dernière victoire d'une RC212V. Plus d'un an de disette a ainsi pris fin dimanche sous le soleil de la Californie, à Laguna Seca et Honda le doit encore à Dani Pedrosa.
On pensait bien que Honda allait faire un bon résultat à Laguna Seca, mais de là à remporter la victoire, il y avait un pas que Pedrosa a allègrement franchi. Visiblement, le HRC a trouvé quelque chose juste avant le départ de cette course californienne, puisque Dani a tourné plus vite qu'en qualification.
Les séances d'essai se suivent et se ressemblent sous le ciel de la Californie pour notre Randy De Puniet qui n'a pas trouvé lors de la qualification mouvementée la réponse à ses problèmes d'adhérence à l'arrière. Le voilà de fait rejeté en cinquième ligne, à une place qu'il porte sur son casque et sur sa moto, la quatorzième.
Laguna Seca marquera la dix huitième épreuve du Championnat du Monde Moto GP sans la moindre victoire pour des troupes Honda qui n'ont par ailleurs pas vu un seul de leur pilote monter sur le podium depuis trois courses. Une situation frustrante pour un premier constructeur mondial qui peut néanmoins entrevoir une fin à cette mauvaise série ce dimanche soir.
Du côté d'Albacete a lieu cette nuit du samedi la troisième manche du Championnat du Monde d'Endurance, pour une course de huit heures qui aura la bonne idée de partir à dix huit heures pour se clôturer à deux heures du matin.
S'il a terminé le Grand Prix des Pays Bas, il y a une semaine à peine, en tête des troupes Honda, notre Randy De Puniet a entamé son épreuve en Californie à la traine du clan du blason ailé, avec un modeste onzième chrono.
Sans la moindre moto officielle à l'arrivée d'un Grand Prix des Pays Bas aux airs de déculottée, le premier constructeur mondial tient à se refaire sous le soleil de la Californie et les premières indications données par la séance d'essai entamant le meeting de Laguna Seca semblent être en mesure de redonner le sourire aux gens de Honda.
Toute l'actu par marque/modèle