Avec un Moto 2 au moteur exclusif Honda et au manufacturier unique Dunlop, ce sont de nouveaux protagonistes qui arrivent dans le paddock du Moto GP, en lieu et place de Honda, Aprilia et autres Gilera qui régnaient sur une catégorie quart de litre entré dans l'Histoire.
Toute l'actualité Honda
Le moteur que Honda prépare pour le Moto 2 reste encore un mystère tandis que les tests de Valence de la nouvelle catégorie ont démontré qu'elle avait encore du mal à matérialiser son plateau. Ce qui n'arrange guère au passage l'autre élément exclusif de ce successeur au quart de litre, Dunlop, dans la mise au point de ses produits.
Voilà une histoire que je trouve plutôt belle, il y en a des quantités sur ce rallye. Alain Delaunay ( 45 ans ) et Denis Peyrard ( 55 ans ) ne feront pas la une avec une victoire d'étape devant Coma ou Despres sur le Dakar 2010 qui approche de jour en jour, ils ne partent pas pour cela.
Certains médecins l'ont déclaré fini pour la course moto après ses blessures à répétition cette saison, mais il en a trouvé d'autres qui ont contredit ce sombre diagnostique basé sur un dos fragilisé.
Après deux jours assez révélateurs d'un plateau qui se cherche, certains protagonistes du Moto 2 ont décidé de poursuivre 24h00 de plus leur séjour à Valence, pour essayer encore de comprendre comment ils ont pu en arriver là. Ce sont les orphelins d'Aprilia qui ont tenu le haut du pavé en prenant contact avec un châssis britannique FTR aux allures de dernier recours.
C'est officiellement fait. Le Moto GP entrera bel et bien dans l'ère du litre de cylindrée en 2012. La décision vient d'être finalisée en Suisse, aujourd'hui, dans une ultime Commission des Grands Prix de l'année, que nous vous avions annoncé le 2 décembre dernier.
Pilote du team français CIP en quart de litre cette année, Valentin Debise comptait bien remettre ça avec Alain Bronec en 2010 dans la nouvelle catégorie Moto 2, mais c'était sans compter l'arrivée impromptue dans le jeu du Suisse Dominique Aegerter qui a finalement raflé la mise.
Il a tout juste seize ans mais la trajectoire de Florian Marino prend déjà la belle courbe d'un réel espoir de la vitesse française, versus deux roues motorisées.
Qu'on se le dise, le sémillant Michaël Bartholemy, celui-là même qui a accompagné l'aventure Kawasaki jusqu'à son terme en Moto GP, est de retour dans le paddock des Grands Prix.
Sortie début 2009, ce livre retrace l'évolution technique des motos de grand prix depuis sa création en 1949 jusqu'en 2008. Cet ouvrage est l'œuvre de Kévin Cameron, grand spécialiste des grands prix depuis pas mal d'années notamment pour le magazine Cycle World.
Toute l'actu par marque/modèle