Kenan Sofuoglu débute la seconde journée d'Assen comme il a terminé la première, soit en tête. Cette fois, c'est néanmoins Laverty qui le suit, grillant la politesse à l'autre pilote Ten Kate Honda, Pirro.
Toute l'actualité Honda
Comme lors de la première libre, le binôme Ten Kate s'est bien rangé en haut de la feuille des temps, le Turc étant toujours à sa tête, tandis que l'Italien a chuté en voulant contester la suprématie de son aîné dans l'écurie.
Maxime Berger a confirmé ses bonnes dispositions affichées lors de la première séance libre du rendez-vous du Stock 1 000 avec le nouveau tracé d'Assen. Le Français garde ainsi la main en s'affichant en haut de la feuille des temps de la première qualification, maîtrisant les invaincus depuis le début de la campagne de la catégorie, soit Badovini et sa BMW S 1000RR.
Le blason Ten Kate se sera donc approprié toutes les premières séances d'essai du rendez-vous d'Assen avec le mondial. Des Stocks au Superbike, c'est aussi en passant par le Supersport que les frères autochtones auront fait leur moisson et pas qu'un peu puisque c'est carrément un doublé qui ponctue l'entame des hostilités dans la catégorie des 600 vitaminées.
Les frères Ten Kate sont venus à Assen avant tout le monde pour y faire des tests et s'imprégner des changements effectués sur le tracé et jusqu'à présent, ils en tirent bénéfice. Après les meilleurs chronos dans les deux catégories Stock, voici le temps le plus rapide du mondial Superbike à mettre à l'actif de Jonathan Rea.
Ten Kate continue sa moisson à domicile. Après Florian Marino en 600, c'est au tour de Maxime Berger de porter haut les couleurs de l'employeur batave sur son tracé d'Assen. Une belle performance puisqu'il a fallu pour ce faire terrasser l'ogre de ce début de saison dans la catégorie, soit Badovini, équipé de la redoutable BMW S 1000RR préparée en Italie.
Sur la piste encore froide et récemment remaniée d'Assen, les Stock 600 ont ouvert les hostilités du mondial Superbike aux Pays Bas. La contrée des Ten Kate n'a pas failli à ses ouailles puisque c'est notre Florian Marino qui a d'entrée placé la CBR des Bataves en haut de la hiérarchie.
Il a été la victime collatérale de la chute de Simon Andrews à Valence. Un incident de course suffisamment grave pour motiver l'arrêt d'une seconde manche endiablée.
Alors que la 125 MTX de chez Honda, ce premier 125 trail japonais 2 temps à refroidissement liquide indestructible bat des records de vente depuis longtemps, la venue de la KDK de Kawasaki, et des autres japonaises, oblige Honda à sortir un nouveau modèle. En 89, la 125 MTX est encore dans le top 5 des ventes de 2 roues en France.
Il a eu beau dire juste après que la nouvelle soit tombée, que le report du Grand Prix du Japon constituait une réelle déception de ne pas se retrouver dès ce week-end sur un tracé qu'il affectionne, la raison a repris le dessus du côté d'un Dani Pedrosa qui voit aussi ce sursis comme une aubaine.
Toute l'actu par marque/modèle