Si on se concentre sur la convalescence de Valentino Rossi, si on observe la luxation de l'épaule de Marco Melandri ou si on s'interroge sur les problèmes d'avants-bras de Casey Stoner, on a tendance à oublier la grave blessure d'Hiroshi Aoyama.
Toute l'actualité Honda
Si le premier week-end de juillet est traditionnellement synonyme d'embouteillages en raison de la première grande vague de départs en vacances, ça risque aussi de bouchonner du coté du circuit de Dijon Prenois puisque près de 300 pilotes sont attendus pour disputer une quinzaine de courses samedi et dimanche.
Depuis l'entame de la saison du Moto 2 au sein d'une structure JiR qui a jeté son dévolu sur le châssis TSR, Mattia Pasini a sombré dans l'anonymat. Mal à l'aise sur cette machine, il est de ceux, venus de la 250 et élevés au deux temps, qui ne se font pas à cette catégorie, alors qu'il y a un an, même l'usine Ducati lui faisait les yeux doux pour intégrer le Moto GP.
Vainqueur en Moto GP, septième du dernier championnat de l'élite et relégué malgré tout dans une nouvelle catégorie Moto 2 qu'il mène au général avec deux victoires, Toni Elias a l'envergure pour donner son avis sur ce nouveau plateau servi en Grand Prix.
Marco Melandri sera à Barcelone ce week-end avec la ferme intention de tenir son rang lors du Grand Prix de Catalogne programmé ce week-end. L'Italien a dû, en effet, déclarer forfait pour le dernier rendez-vous d'Assen après s'être luxé l'épaule gauche suite à une impressionnante figure lors de la séance de réchauffement du Grand Prix des Pays Bas.
Stoner chez Honda, Rossi chez Ducati, les choses se mettent apparemment doucement en place dans un Moto GP qui organise en coulisse son échiquier 2011. Ces contours tracés se pose la question du sort de Pedrosa et de Dovizioso au sein du HRC. Qui des deux, devra laisser sa place ?
Petite mais costaude, le frelon de chez Honda continue de faire chavirer le cœur des amateurs de roadster sans fioriture et économique à l'entretien comme à l'utilisation depuis 1998. Pour lui donner un peu plus de voix, de la pèche et une louche de couple, la marque Italienne Mivv lui offre son dernier né.
L'un a réclamé de l'aide du Japon et l'autre a sonné la mobilisation générale de ses troupes Ten Kate, mais les deux se sont refaits un moral à l'issue des tests que le Superbike s'est aménagé à Imola. Leon Haslam, notamment, a signé le meilleur chrono de la journée, tandis que Jonathan Rea a retrouvé un rang un peu plus digne de son statut de pilote officiel Honda.
Le Suisse nous l'avait caché et il avait même excellé dans le secret puisque dans le même temps, ses résultats sportifs se sont révélés remarquables. A en croire ce qui va suivre, Thomas Lüthi est pour le moins dur au mal, car figurez-vous qu'il a terminé second à Silverstone puis troisième à Assen avec une luxation à l'épaule gauche.
Nos confrères de l'Equipement. fr n'ont pas hésité à faire frotter du repose-pied en s'inscrivant à l'Ultimate Rally Day. A l'heure de la course à l'armement, du poids digne des meilleurs régimes estivaux et des chevaux à faire pâlir de jalousie l'hippodrome de Longchamp, l'équipage avait plutôt opté pour une monture… hors normes : 270 kg pour moins de 70 chevaux et un empattement à faire rougir un paquebot… tel est le choix on ne peut plus singulier.
Toute l'actu par marque/modèle