Depuis la parution des premières informations concernant la future Honda CBR 250R, les débats sont ouverts et souvent houleux. Nombreux sont ceux à regretter le passage au quatre temps induisant forcément une puissance de «seulement» 25 chevaux… Mais là n'est pas le débat puisque la firme au blason ailé vient de nous fournir d'autres informations au sujet de cette CBR quart de litre.
Toute l'actualité Honda
Nous l'avons vu dans le courant de ce mois d'octobre grâce à André, le premier constructeur mondial nous promet, au salon de Milan, un concept pour le moins surprenant avec comme base un dérivé du quatre cylindres en V qui équipe la dernière VFR 1200.
Jérémy Joly, qui a gagné la dernière manche du championnat du monde d'enduro au scratch et à domicile, a été sur le « marché », sollicité visiblement par pas mal d'équipes. Jérémy, c'est le jeune Français qui monte. Il finit hélas second du mondial en junior, malgré plus de points que le vainqueur, cela du à un règlement particulier.
Seule sur le marché des 250 sport-GT depuis des lustres, la Ninja 250R aura à qui parler pour l'année prochain. En effet, Le premier constructeur mondial vient de nous présenter sa toute nouvelle arme : la CBR 250R… Mais attention, ne vous méprenez pas.
Dans la famille CBR du premier constructeur mondial, on connaissait déjà la 125, la 600 mais aussi la 1000. Et comme on ne dit jamais trois sans quatre (sisi ! !
Qu'on se le dise, la côte de popularité de Scott Redding est en pleine ascension. Ses derniers résultats en Moto 2, mais aussi son passeport britannique, ne sont pas pour rien dans cette sympathique inflation dans le paddock d'une Dorna qui verrait d'un bon oeil sa promotion au sein de la catégorie reine.
La dernière épreuve de ce championnat de France de Vitesse Motos Anciennes a été bouleversée par les conditions climatiques. En effet, alors que les essais avaient pu se dérouler sur une piste sèche, la première confrontation le dimanche matin sur le circuit de Lédenon sera perturbée par la pluie.
Pour rappel, cette catégorie est réservée aux motos 125cc, 250cc et 350cc produites avant fin 1972. Bernard Tabarly remporte le titre 2010 au terme d'une saison où lui et son AJR Bultaco ont dominé la catégorie. Pourtant, ça avait mal commencé pour lui puisque la première épreuve au Mans s'était soldée par un résultat blanc.
Honda a décidé d'entretenir le suspens sur un modèle qu'il refuse de baptiser trail, mais s'obstine à qualifier de Crossover. Tout ça parce qu'il proposerait la facilité et la vélocité d'un roadster tout en garantissant la polyvalence dudit trail.
Mike Di Meglio s'est enfin fait remarquer favorablement dans une catégorie Moto 2 où il a eu jusque là toutes les peines du monde à mettre un pied devant l'autre. Englué dans le peloton alors que son équipier n'avait de cesse de se présenter comme un prétendant à la victoire depuis le passage du team Aspar au châssis Suter, le Français est devenu l'oublié des tablettes des équipes pour 2011.
Toute l'actu par marque/modèle