Pendant que le Superbike en a presque terminé avec ses tests à Phillip Island, le Moto GP commence les siens en revenant sur une piste de Sepang quittée quelques trois semaines plus tôt.
Toute l'actualité Honda
La saison n'a pas encore commencé que les affaires de Jonathan Rea semblent déjà bien mal engagées. Le véloce pilote d'une non moins prometteuse Honda Ten Kate connait des circonstances hélas peu favorables puisqu'il vient de s'en aller visiter pour la deuxième fois en une semaine l'hôpital, après deux lourdes chutes.
On risque de se régaler à suivre la prochaine saison du Supersport tant nos Français semblent en mesure d'y jouer les premiers rôles.
Honda a décidé de toiletter son vaisseau amiral qui ne sera bientôt plus le seul à partager la noblesse d'un six cylindres dans la grande production motocycliste. Sera-ce suffisant pour ne pas se faire tailler des croupières par un BMW K 1600 qui, sans trop l'avouer, lorgne sur son marché américain ?
C'est un début de mois de février chargé qui attendait les amateurs de ventes aux enchères. Après celle organisée par Artcurial à l'occasion du 36ème Salon Rétromobile le 4 février 2011, c'est au Grand Palais de Paris que Bonhams proposait une petite trentaine de motos anciennes parmi les nombreux lots sur le thème « automobilia ».
Pour son retour sur une Honda Ten Kate, le champion du monde 2002 de la spécialité n'a pas fait de quartier lors de sa première journée à Phillip Island. Son entame de test a été pour le moins probante puisque le Français a été le seul à descendre sous la barre des 1'35 au tour, tout en restant intouchable pour les Kawasaki officielles qui le suivent au classement.
La semaine passée on pensait que Ryan Villopoto avait pris un petit avantage psychologique dans le championnat de supercross mais rien de cela n'a semblé paraitre ce week-end à San Diego avec la victoire de Chad Reed.
Le tests qui vont commencer cette nuit à Phillip Island sont en fait une véritable répétition générale pour un plateau à la fois Superbike et Supersport qui va pouvoir effectuer les derniers ajustements, avant le grand saut dans la saison 2011 programmé à la fin de ce mois sur ce même tracé.
Malgré deux chutes, une pour Bradley Smith le second jour, et une autre pour Mike Di Meglio durant l'après midi de la troisième et dernière journée, l'équipe Tech3 revient des tests pluvieux d'Estoril avec quelques indications qui lui seront utiles pour la suite des événements.
Le GP125 s'apprête à vivre sa dernière saison en Grand Prix et le deux temps avec lui, mais en coulisse, le futur Moto 3 quatre temps fourbit déjà ses armes. KTM y travaille, Yamaha en sera, Sherco ira défier ces géants, et le plus gros de ceux-ci, Honda, met carrément en place son service commercial pour envahir la grille de départ.
Toute l'actu par marque/modèle