Nous n'avions pas beaucoup d'infos sur le Team Honda Gariboldi depuis les grands bouleversements de la fin de saison, fini la collaboration avec Yamaha et Rinaldi. Paolo Martin n'a pas été étranger à ce virement vers le rouge et sera partie prenante dans la préparation des motos.
Toute l'actualité Honda
Présenté durant les deux dernières vitrines européennes (Milan et Paris), le Honda Integra 700 cm3 sera commercialisé au cours du premier trimestre 2012 au tarif de 8490 € (prix de lancement). Il emporte sous son cadre un moteur de 669,6 cm3 équipé de la technologie DCT (système à double embrayage).
M1.
5
Trois Yamaha M1 avaient pris place sous le chapiteau installé afin d'accueillir l'exposition commémorant "50 ans de Grands Prix" de la marque aux trois diapasons. Notez que toutes les motos présentées dans ce dossier ont déjà fait l'objet d'un reportage lors des Bikers Classic à Spa-Francorchamps en juillet dernier (pour revoir l'article, cliquez ici).
Ixrace ne propose pas une mais deux nouveautés pour la NC700 X (pour retrouver l'essai de la Honda, c'est ici). C'est sous le nom de X1 et de X Pure qu'Ixrace décline ses deux silencieux en remplacement de la solution d'origine Honda.
Si Andrea Dovizioso a signé pour rejoindre les hommes de Tech3 en 2012, c'est clairement pour espérer récupérer un guidon officiel Yamaha en 2013 au détriment de Jorge Lorenzo ou de Ben Spies. Un plan qui est logique, sauf que l'Italien semble oublier que le contexte du Moto GP est en plein bouleversement.
Son absence à la remise des trophées de la FIM au casino de Portimao n'est pas passée inaperçue. Tous les champions de la planète moto étaient ainsi rassemblés au Portugal, mais celui qui, a priori, devait être le clou du spectacle puisque sacré dans la catégorie que l'on dit suprême, était forfait.
C'est un hiver studieux que se réserve apparemment un Carmelo Ezpeleta cette fois bel et bien déterminé à faire plier les constructeurs dans son Moto GP. Il faut dire qu'il n'en reste plus que trois, dans un contexte économique qui est encore loin d'être sorti de la dépression.
Le MotoGP fait sa révolution en s'émancipant pour de bon des constructeurs. Par ailleurs, il va élargir son horizon, ce qui qui signifiera une présence à moyen terme moins marquée en Europe. Voilà comment on pourrait résumer la sortie de Carmelo Ezpeleta sur le site Marca.
Le Moto GP a quelque peu toiletté son calendrier 2012 en n'apportant néanmoins que des réponses partielles à certaines de ses zones d'ombre. Ainsi, on commencera finalement les hostilités une semaine plus tôt qu'initialement prévue, le 8 avril dans la nuit qatarie.
Après avoir bien bavé sur les nouveautés de la prochaine saison, il est temps de revenir sur terre et pour ceux qui ont décidé de sauter le pas pour un nouveau deux-roues. Cela passe par un éclatage de compte en banque. Pour ce faire, voici donc les tarifications appliquées par le réseau Honda pour la saison 2012.
Toute l'actu par marque/modèle